Lancia Voyager Gold V6

De nouveau, Lancia a su tirer parti de l’américaine pour proposer un modèle classe, presque de luxe, tant l’intérieur et l’équipement sont soignés et nombreux. Petit tour d’horizon de ce monospace qui saura faire le bonheur des familles.

« Ça s’est de la voiture familiale! » C’est la plupart des réflexions que nous avons pu avoir. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que cette Lancia Voyager a su aussi plaire à de jeunes adultes de 25-30 ans, qui la trouvaient parfaite pour les sorties entre amis. Cependant, à l’inverse de toutes les autres voitures, sur celle-ci, les gens se battent pour ne pas conduire et ne pas aller à l’avant. Pourquoi? Simplement parce que l’arrière et si confortable qu’on ne ressent pas le voyage. Bon d’accord, il n’y a pas que cela. C’est surtout pour les deux écrans de 9″ rabattables dans la console de toit. Oui, un lecteur de DVD avec deux casques font partie de l’équipement de cet avion de ligne, si on ose l’appeler comme cela. Il faut aussi souligner que ceux assis dans la 2ème rangée peuvent regarder un film et ceux de la 3ème rangée regarder un autre film. Parfait pour calmer les enfants, n’est-ce pas?

L’intérieur sombre, siège en cuir apporte un côté luxe, surtout les 2 sièges de la 2ème rangée qui sont chauffants, attention ! La console de toit est entourée de LED bleus, qui, on peut le dire, est magnifique dans la nuit. Cette couleur bleue est reprise sur les compteurs. Les portes arrière coulissantes sont automatiques, ainsi que celle du coffre.

Moteur et consommation

Pesant plus de deux tonnes, il fallait à ce monospace un moteur digne de ce nom. En effet, doté d’une boîte automatique, l’américo-italienne est équipée d’un moteur V6 3.6 l de 283 CV. Bien assez pour pouvoir se faire des accélérations et se faire plaisir pour les papas avides de sportivité. Par contre au niveau de la consommation, son réservoir de 76 litres vous permettra de parcourir en moyenne un peu plus de 400 km, soit environ du 10 litres aux 100 km en variant autoroutes et ville.

Familiale OU Utilitaire

Mais ce n’est pas tout! En effet, ce qui nous a grandement plu c’est la facilité impressionnante de ranger les sièges. Possédant un double fond, tous les sièges arrière se logent sous le fond, offrant ainsi un coffre parfaitement plat. Ce n’est donc pas un simple monospace mais elle peut aussi se transformer en voiture utilitaire. Et oui, vous pourrez y mettre plus de 3900 litres. D’ailleurs, un lit se loge très facilement à l’arrière en cas de dispute avec votre bien aimé. Des soirées entre amis peuvent aussi être faites à l’arrière, suffit de mettre une table et quelques chaises et le tour est joué. Et non ce n’est pas une blague, on l’a essayé.

Prix

La fin de l’essai étant arrivé, nous aurions apprécié de garder cette Lancia Voyager un peu plus longtemps. S’il fallait trouver un défaut à ce véhicule, nous dirions probablement sa consommation et son gabarit qui ne facilite pas le parcage. Pour toutes les options qu’elle possède et des avantages qu’elle offre, nous avons trouvé le prix très abordable par rapport à la concurrence. Et oui, elle ne coûte que CHF 56’650.- pour notre modèle d’essai. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.fiat.ch.