La Maserati GT2 à la conquête de nouveaux terrains de jeu
La voiture de course du Trident est désormais adaptée à diverses compétitions : des course sprint comme le championnat GT italien ou l'European Ultimate Cup Series ainsi qu’à l’endurance : le nouveau pack endurance est prêt.
Le domaine de conquête de la Maserati GT2 s’élargit : la voiture qui a ramené la Maison du Trident à l'excellence dans le monde des compétitions l'année dernière est désormais éligible à d'autres championnats.
Au cours de la semaine d'ouverture des 2025 GT2 European Series by Pirelli, Maserati Corse présente un Pack Endurance exclusif, qui rend la supercar compétitive et adaptée à diverses séries, tant pour les courses d'endurance que pour les courses de vitesse.
En effet, la Maserati GT2 a récemment passé avec succès les tests officiels du championnat italien ACI Sport Italia Gran Turismo Sprint, qui se sont déroulés à Misano les lundi 31 mars et mardi 1er avril, ce qui la rend éligible à la classe GT Cup.
La voiture a également participé à l'European Ultimate Cup Series, qui a débuté le week-end du 28 au 30 mars sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le sud de la France.
Maria Conti, Directrice de Maserati Corse : « Nous sommes très fiers de fournir à nos équipes et à nos gentlemen drivers une voiture qui peut se distinguer et garantir des technologies de pointe, des performances significatives et un style de conduite unique et inimitable. Élargir la gamme des compétitions auxquelles la Maserati GT2 peut participer, c'est répondre aux désirs et aux exigences de nos clients passionnés. De plus, grâce au nouveau Pack Endurance, nous sommes ravis d'emmener le Trident sur les pistes des courses d'endurance les plus célèbres du monde. Nous avions promis de revenir en compétition sur circuit et c'est ce que nous avons fait l'année dernière, en remportant de grands succès ; nous élargissons maintenant la gamme des compétitions auxquelles nous pouvons participer et nous sommes impatients de revenir sur la grille de départ de l'European GT2 Series by Pirelli, avec de plus en plus de voitures Maserati ».
Nouveau Pack Endurance pour Maserati GT2
Après plusieurs séances d'essais sur piste, le kit est maintenant prêt pour les équipes et les pilotes qui possèdent une Maserati GT2 ou qui recherchent une voiture compétitive sur n'importe quel circuit et dans n'importe quel format de course. Ils peuvent désormais participer également à des compétitions en endurance qui mettent à l'épreuve la fiabilité de la supercar sur de longues périodes, de quatre à vingt-quatre heures.
Le nouveau pack se compose de kits d'éclairage Endurance, de panneaux de numérotation électroluminescents sur la porte, de capteurs supplémentaires, d'un système de cloche de frein et d'un kit d'éclairage UV pour l'habitacle.

Grâce à des composants légers et résistants, le kit garantit une excellente visibilité lors des séances nocturnes et une plus grande vitesse lors des arrêts aux stands, permettant ainsi aux équipes de concourir au plus haut niveau sans compromettre la fiabilité. Le kit d'éclairage et le panneau de numérotation électroluminescent baptiseront également les débuts de la Maserati GT2 de nuit.
Le Pack Endurance peut être acheté en option pour une nouvelle voiture ou en tant que kit d'adaptation pour une Maserati GT2 déjà achetée. Les composants du kit seront disponibles en tant que pièces détachées sur le portail après-vente dédié aux clients de Maserati Corse. Le Pack Endurance est disponible sous la forme d'un kit complet ou de packs individuels, pour une personnalisation adaptée aux exigences spécifiques de chaque équipe ou pilote.

* Le nouveau pack Endurance peut être acheté en tant que partie d'un ensemble, bien que la configuration sans kit ou avec le kit complet soit homologuée.
Nouveau champ de conquête pour la Maserati GT2 dans les courses de vitesse
Lors de la première manche de la Coupe d'Europe 2025, une Maserati GT2 était engagée pour la première fois : la numéro 28 de l'équipe TFT Racing qui, avec son équipage composé de Patrick Charlaix et Jordan Boisson, a pu immédiatement s'illustrer dans les quatre courses de 25 minutes programmées dans le cadre de la série GT Sprint Cup. Après la deuxième place (équivalente à la deuxième place dans la classe UCS2) de Charlaix dans la course 1, deux victoires générales ont été remportées par son coéquipier Boisson, dans les courses 2 et 4. La course 3 a également vu un autre podium pour Charlaix, qui a terminé troisième.
Le Castellet sera également le théâtre d'autres défis pour la Maserati GT2: le compte à rebours a commencé et la nouvelle saison des GT2 European Series by Pirelli doit débuter sur le circuit français. La voiture de la maison du Trident s'est illustrée lors de la saison 2024 en remportant les titres pilotes et équipes en classe Am.
Après l'épreuve d'ouverture du 11 au 13 avril, la série européenne se poursuivra avec cinq autres étapes : Zandvoort (Pays-Bas), du 16 au 18 mai ; CrowdStrike 24 Hours of Spa (Belgique), du 26 au 29 juin ; Misano (Italie), du 18 au 20 juillet ; Valence (Espagne), du 19 au 21 septembre ; et la course finale à Barcelone (ESP), prévue du 10 au 12 octobre.
Enfin, les équipes possédant une Maserati GT2 auront également la possibilité de participer au championnat italien ACI Sport Italia Gran Turismo Sprint, dans la classe GT Cup car depuis cette année, en Italie, les voitures ne comportant pas de configuration monomarque seront autorisées à participer à la série. La supercar du Trident a été conçue pour participer aux quatre week-ends de course de la saison, qui comprendront chacun deux courses de 50 minutes (+ 1 tour).
