L'Oréal Masque Argile Détox
Connue depuis des siècles pour ses bienfaits, l'argile est souvent utilisée dans les cosmétiques. Les Laboratoires L'Oréal Paris ont sélectionné 3 Argiles pures et les ont associées au Charbon aux vertus magnétiques dans une texture masque-crème non desséchante. La formule détox à l'extrait de Charbon absorbe les impuretés et révèle l'éclat.
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester pour vous (et pour moi!) ce fameux masque à l'argile et au charbon de chez l'Oréal. La promesse fait envie:
- Immédiatement: la peau est plus pure, plus éclatante.
- Dès 7 jours: la peau est plus fraîche et le teint plus lumineux.
- Jour après jour: la peau respire, elle est visiblement transformée et éclatante de beauté.
Rien que ça...!
Le pot, d'une contenance de 50 ml, est plutôt sobre. Sa transparence laisse apercevoir la couleur foncée du masque et son couvercle, vert clair, se marie parfaitement avec le gris de l'argile. Je fus agréablement surprise par la bonne odeur du produit ainsi que par sa texture crémeuse et agréable au toucher. L'application du masque se fait très facilement et il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup, une fine couche étant suffisante pour que le masque fasse effet.
Les 3 argiles pures qui composent le masque sont les suivants:
- Le Kaolin: reconnu pour absorber les impuretés et les excès de sébum.
- La Montmorillonite: riche en minéraux, reconnue pour son action équilibrante
- Le Ghassoul: reconnu pour aider à clarifier le teint sans dessécher la peau.
Le temps de pose conseillé étant de 10 à 15 minutes, j'ai pu observé une nette évolution de la couleur du produit au fur et à mesure que les minutes avançaient. En effet, le gris foncé de l'argile s'est éclairci petit à petit et j'ai pu ressentir que le produit séchait sur ma peau, au point que de mouvoir mon visage fut devenu compliqué! Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est absolument pas douloureux!
Une fois transformée en golem de pierre, il était temps pour moi de retrouver un visage à peu près présentable!
Pour ça, rien de plus facile: il suffit de rincer le masque à l'eau chaude et il n'est pas nécessaire de trop frotter. On retrouve alors une peau ''détoxifiée'' et surtout, non desséchée! La fréquence d'utilisation recommandée est de 3 fois par semaine, à adapter selon ses besoins.
En somme, la promesse est pour moi respectée: ma peau semblait plus pure et plus éclatante dès la première utilisation. Dès lors, j'attends impatiemment de renouveler l'expérience afin d'en voir les résultats...
À suivre!