L'histoire c'est vous! • FC Lausanne-Sport & Le Coq Sportif
Le FC Lausanne-Sport en partenariat avec son équipementier Le Coq Sportif lance son nouveau maillot pour la saison 2020-2021. Pour sa campagne, le LS a choisi de mettre en avant des personnalités de la région sous l’œil de la photographe lausannoise Charlotte Krieger. Une approche de proximité avec ceux qui font aussi le LS, le public. Parce que «l’histoire c’est vous !».
Ils sont Lausannois et Vaudois et portent haut les couleurs de la ville et du canton. Ils attirent et unissent. Par leurs exploits, leur créativité et leurs activités, ils changent le quotidien des Vaudois. A la tête d’un lieu de vie, sportifs, comiques ou encore artistes, ils rassemblent à eux seuls un cocktail d’activités variées qui symbolisent la force et l’énergie d’une ville et de son canton.
Au travers de l’objectif de la photographe Charlotte Krieger, ils sont tous resplendissants dans le nouveau maillot du LS. Au cœur de leur quotidien, les clichés sont spontanés, simples et naturels. Ils captent un instant, leur instant. L’atmosphère est joviale, détendue, marquée par une note commune, la fierté. Celle d’un maillot, d’un club et de ses couleurs. Mais aussi d’un lieu : celui qu’ils ont choisi et où ils posent fièrement.
C’est tout l’enjeu de cette campagne: offrir une autre vision, un autre angle, d’autres lieux qu’un joueur et son stade. «Le maillot du LS ne s’est jamais autant vu dans le canton et les rues de Lausanne que cette année. Après deux ans passés à reconnecter la ville et le canton avec le club, à quelques semaines d’entrer dans le nouveau stade de la Tuilière, il nous apparaît important de mettre en lumière ceux qui vont faire de la Tuilière un véritable lieu de vie: le public.» insiste Vincent Steinmann, Directeur Commercial et Marketing du LS. La campagne sera reconduite à plus large échelle, «parce que le pays de Vaud regorge de talents et de personnalités.»
La photographe: Charlotte Krieger
Le club lui a laissé carte blanche. Jeune photographe basée entre Lausanne et Paris, Charlotte parcourt les arts avec ses réalisations et collaborations variées. Elle a notamment récemment travaillé avec la marque de vêtements AVNIER, dont elle a pu immortaliser l’un des fondateurs, Strap, lors de la campagne du FC Lausanne-Sport.
La boutique Le Coq Sportif est à ne pas manquer
Dans les circonstances actuelles limitées, point d’événement pour lancer le maillot, mais un lieu-événement: la boutique Le Coq Sportif au cœur de Lausanne. Sur les portraits de Charlotte reproduits par centaines, Serge Nidegger de l’atelier Lowrider a imprimé sa créativité avec pour seul mot d’ordre: l’histoire c’est vous! Fan du LS, Serge est reconnu pour son travail de restauration de papiers peints et de sérigraphie. Son nom est devenu une référence dans l’univers de l’impression et ses collaborations s’étendent de l’Europe aux Etats-Unis. La vitrine développée pour l’occasion est à ne pas manquer!
Les affiches et les cartes postales pour la formation
Le FC Lausanne-Sport étend sa campagne sur des affiches et cartes postales. Elles seront vendues sur le site Internet du club et à la boutique, l’entier des bénéfices seront reversés à la formation des jeunes du LS.
Le maillot signé Le Coq Sportif
Le maillot domicile de la saison 20/21 reprend les couleurs historiques du club avec une dominance blanc complété par du bleu sur le col et le bas des manches. Le col est d’ailleurs inspiré des archives de la marque et de son catalogue TEAMSPORT des Jeux de Rome en 1960. Autre élément significatif des maillots de l’équipementier, à l’intérieur du col est apposée la phrase le hashtag #UNCLUBUNCANTON en hommage au club et ses supporters.
Le maillot extérieur reprend le violet et l’orange de l’an dernier.
Ce maillot texturé à la coupe ajustée est garanti respirabilité à chaque mouvement. Les matières sont tricotées et teintes en Europe et la confection est réalisée au Maroc, pour une qualité irréprochable.
Première sortie à Nyon
Les maillots sont disponibles dès aujourd’hui à la boutique Le Coq Sportif à Lausanne (Rue St-Laurent 29 à Lausanne) et sur le site Internet du club au prix de chf 99.- (adultes) chf 79.- (enfants). Ils seront portés par l’équipe pour la première fois à l’occasion du match de Coupe suisse samedi à Nyon.