L’aventure grâce au nouveau guide de voyage électrique de Nissan

Nissan enrichit son Electric Travel Guide et aide les voyageurs à trouver de nouvelles destinations pour leurs voyages en mode durable. La nouvelle édition couvre désormais l’Autriche, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie.

Nissan a conçu son Electric Travel Guide pour aider les voyageurs du monde entier à profiter de leurs vacances de façon plus réfléchie. Le guide contient une liste de restaurants, de conseils sur les hôtels, d’attractions locales et de stations pour recharger son véhicule électrique tout au long du voyage, offrant ainsi aide pratique et recommandations à ceux qui souhaitent passer de courtes vacances durables. Les conseils et itinéraires de cet innovant Electric Travel Guide de Nissan sont disponibles, gratuitement, sur : https://nissantravelguide.com/ 

«La durabilité nous pousse à redoubler d’efforts pour accélérer la transition vers un avenir électrifié. Elle ne représente pas seulement un principe directeur à nos yeux, c’est véritablement devenu notre façon de penser», a déclaré Friederike Kienitz, vice-président senior en charge de la durabilité, des affaires institutionnelles et de la gouvernance chez Nissan AMIEO«L’Electric Travel Guide de Nissan comble le fossé entre le fait de rouler en véhicule électrique et les exigences en matière de style de vie, qui sont essentielles pour atteindre la durabilité. Il fait le lien entre la voiture, que l’on conduit, et les meilleurs destinations, restaurants et expériences à vivre sur place. Il aide ainsi à planifier des vacances uniques, authentiques et durables.»

Après la première édition et son city-trip à travers Stockholm, au début de l’année, les aventures du nouveau guide emmènent désormais les aventuriers dans un vaste périple à travers l’Autriche, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie. Elles décrivent entre autres, les nombreux points forts des différentes capitales. Le guide permet aussi aux conducteurs d’explorer chaque ville et de planifier ses propres itinéraires.

Des bâtiments ayant changé d’affectation aux hôtels écologiques, en passant par la gastronomie locale, Nissan emmène les conducteurs de véhicules électriques dans une aventure durable. Avec la nouvelle édition de l’Electric Travel Guide de Nissan, les utilisateurs vont pouvoir découvrir, par exemple, l’Opéra national de Vienne célèbre dans le monde entier, admirer les incomparables vues qu’offre Prague, l’impressionnant château de Budapest, ou encore faire une incomparable promenade dans le plus ancien parc public d’Europe centrale à Bratislava. Et bien plus encore.

Nissan a testé les itinéraires au travers de ces quatres pays avec le nouvel Ariya. 100% électrique, ce dernier s’est révélé être un excellent compagnon de route grâce à son efficience remarquable et son autonomie pouvant aller jusqu’à 533 kilomètres. Avec son habitacle lounge accueillant et l’espace à disposition, l’Ariya est parfait pour un road trip agréable. 

HUIT ENDROITS D’EUROPE CENTRALE CITÉS PAR LE GUIDE QU’IL FAUT ABSOLUMENT AVOIR VU

1. Devin (Slovaquie)

L’un des plus anciens châteaux de Slovaquie, bâti sur les rives du Danube et qui offre une vue à couper le souffle. On y voit jusqu’à Vienne et aux sommets enneigés des Alpes autrichiennes.

2. Zochova Chata (Slovaquie)

Avec de vastes forêts en toile de fond, l’hôtel Zochova Chata est une oasis de bien-être et un lieu très recommandé pour goûter à la bonne cuisine et aux vins locaux.

3. Parc municipal de Budapest (Hongrie)

Depuis 200 ans, ce lieu est un refuge contre l’agitation de la ville. On y trouve un château, plusieurs musées, des lacs magnifiques et même un choix de restaurants.

4. Erzabtei Pannonhalma (Hongrie)

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des plus anciens monuments historiques de Hongrie. À ne pas manquer: la bibliothèque et la vue spectaculaire depuis la tour.

5. Kasárny Karlín (République tchèque)

Connu aussi sous le nom de «caserne Karlin», ce lieu de rencontre culturel (on y trouve  un café, un cinéma, un bar et plus encore) est géré par des bénévoles. C’est un endroit plein de vie, idéal pour ceux qui cherchent une expérience vraiment locale.

6. Kutná Hora (République tchèque)

Cette cité médiévale proche de Prague, dont le centre est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, compte quelques lieux uniques comme le célèbre ossuaire de Sedlec.

7. Palmenhaus (Vienne, Autriche)

Café, bar et lounge, le tout dans une ancienne serre construite pour les empereurs d’Autriche. On y trouve un grand choix de plats alléchants, servis dans un cadre opulent.

8. Parc national Donau-Auen (Autriche)

Un parc national de 9600 hectares, à couper le souffle, sur les rives du Danube, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales menacées.

Ces destinations fascinantes et bien d’autres encore, en Europe centrale, sont à découvrir dans la nouvelle édition de l’Electric Travel Guide de Nissan, disponible gratuitement sur www.nissantravelguide.com