L’application Gemini a débarqué en Suisse la semaine passée
Gemini est disponible en Suisse sur Android dès cette semaine. Le modèle d’IA est désormais disponible dans de nouvelles langues, parmi lesquelles le français, l’allemand et l’italien. En plus des commandes textuelles et verbales, Gemini peut également traiter des images via l’application.
Google étend l’application mobile Gemini à d’autres pays et langues. Pour obtenir de l’aide sur une large gamme de tâches, il suffit de rédiger un texte, de parler ou de télécharger des images. En cas de crevaison par exemple, Gemini a simplement besoin d’une photo pour fournir les instructions nécessaires au changement de pneu. Il s’agit là d’une avancée majeure dans le développement d’un assistant d’IA doté d’une capacité de conversation multimodale et prenant en charge des tâches et actions complexes.
Gemini est disponible depuis la semaine passée sur Android
Pour utiliser Gemini sur Android, les utilisatrices et les utilisateurs peuvent télécharger l’application Gemini ou activer les fonctions correspondantes dans l’assistant Google. Gemini s’active par commande gestuelle, via le bouton de mise en marche ou en prononçant «Hey Google». Le modèle d’IA est ainsi toujours facilement accessible et peut directement apporter de l’aide en lien avec le contenu de l’écran. Les commandes vocales les plus populaires de l’assistant Google – définir une alarme, passer des appels et planifier des rappels – seront également disponibles sur l’application Gemini et constamment étendues.
Dans les prochaines semaines, Gemini sera accessible sur iOS directement via l’application Google. Un clic sur l’icône correspondante permettra de lancer une conversation avec le modèle d’IA dans l’application.