Hugo Reitzel : cap sur l’audace et le voyage des saveurs en 2025

La marque Hugo Reitzel présente sa toute nouvelle identité visuelle en Suisse, avant de la déployer progressivement à l’international à partir de l’année prochaine.

Audacieux et fidèle aux valeurs de la marque, ce renouveau s’accompagne d’un design vibrant et surprenant, teinté d’un jaune curry inspiré des archives familiales. Symbole d’authenticité et d’évasion, cette couleur emblématique rend hommage aux origines de la marque et aux voyages fondateurs d’Hugo Reitzel, pionnier des saveurs du monde et explorateur culinaire.

Une histoire d’audace et de saveurs

Depuis 1909, Hugo Reitzel incarne la curiosité et la passion du goût. Inspiré par ses voyages en Inde, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, le fondateur a su ramener l’empreinte des cuisines du monde dans ses recettes. Cet esprit pionnier est aujourd’hui perpétué par les descendants des familles Reitzel et Poupon, avec une promesse inchangée : offrir du savoir-faire, de l’excellence et une expérience gustative unique.

Des engagements forts : pionnier du pickle Fairtrade

Chez Reitzel, saveur rime avec engagement. Depuis 2017, la marque se distingue avec la seule filière du cornichons Fairtrade au monde. Grâce à son système de prix minimum garanti et de prime sur le volume de produits vendus, la certification Fairtrade amène immédiatement un premier niveau de sécurité aux petits producteurs et à leurs familles. 15% du prix de vente des produits est reversé aux agriculteurs Fairtrade.

La promotion de la gouvernance féminine dans les coopératives ainsi que l’égalité salariale entre hommes et femmes font également partie de la certification Fairtrade.

Outre les cornichons, 100 % des épis de maïs de la marque Hugo Reitzel proviennent de cette filière équitable, renforçant le rôle de la marque d’acteur durable et responsable.

De nouvelles saveurs à découvrir en 2025

Les amateurs de pickles peuvent s’attendre à des nouveautés. Tout d’abord les Baby carottes aigres-douces en bocal, parfaites pour l’apéritif. Pour les professionnels, nous retrouverons les oignons rouges en lamelles pour rehausser burgers, sandwichs et salades. Désormais, tous les produits afficheront fièrement leur ECO-SCORE sur les étiquettes ainsi que l’origine des matières premières principales, pour une transparence accrue.

Un réveil pour une marque centenaire

Hugo Reitzel veut célébrer une histoire riche en se tournant vers l’avenir.

 « Continuer à faire voyager par les saveurs tout en innovant, c’est rester fidèle aux valeurs intrinsèques de la marque. Ce renouveau nous rapproche encore plus de nos clients soucieux de savoir ce qu’ils consomment tout en leur faisant vivre de nouvelles expériences gustatives », déclare Olivier Camille, directeur de Reitzel Suisse.

Une gamme complète pour tous les goûts

Avec plus de 100 produits, Hugo Reitzel est le spécialiste des légumes au vinaigre : cornichons, petits oignons, câpres, mini-poivrons perles, champignons ou encore chanterelles.
La marque propose également des sauces variées, allant de la mayonnaise au ketchup, en passant par des vinaigrettes, disponibles aussi en grands formats pour les professionnels.

Hugo Reitzel : un avenir audacieux

Avec ce nouveau chapitre, Hugo Reitzel allie tradition et modernité pour continuer à séduire les gourmets, tout en s’engageant pour un monde plus durable. Découvrez donc dès à présent, le nouveau visage d’une marque qui n’a pas fini de surprendre.