Ford Ranger Limited 3.2
Extérieur
Rien qu’au nom de la peinture utilisée pour le modèle testé, « Performance Blue », on se doute que Ford veut en mettre plein la vue. Le Ranger est effectivement un « beau » pick-up. A ceux qui me diront que ce n’est pas là sa vocation, je répondrai qu’il faut savoir être honnête. Le design est robuste, mais vraiment élégant. Son imposante calandre est composée de trois barres chromées, signe distinctif des utilitaires Ford. Ses formes arrondies, ses grandes optiques et son pare-brise incliné lui donneraient même des petits airs de sportive.
Intérieur / Confort
L’habitacle du Ford Ranger est surprenant, tant par son raffinement que par son confort ce qui est assez hors du commun pour ce genre de véhicule. L’espace intérieur proposé est capable d’accueillir confortablement cinq personnes. La finition est soignée avec une multitude de petits rangements et tout le confort habituellement dévolu aux berlines : climatisation automatique, système de navigation, régulateur de vitesse, connectivité Bluetooth, système audio moderne. Le truc en plus ? Une caméra de recul dissimulée dans le rétroviseur central qui s’enclenche automatiquement lorsqu’on se met en marche arrière. Un accessoire bien pratique pour parquer en ville un modèle de cette taille.
Motorisation / Consommation
J’ai eu la chance de testé la version « haut de gamme », équipée d’un moteur TDCi à cinq cylindres de 3,2 litres. La puissance monte alors à 200 CV et le couple maximum à 470 Nm. La motorisation est associée à une boîte de vitesses à six rapports manuelle ou automatique (dans notre cas, manuelle). Bien qu’une consommation avoisinant les 10 litres au 100, il est possible de parcourir 800 km avec un plein. Au niveau confort, le Ford Ranger a un comportement digne d’une vraie voiture de tourisme moderne et propose des sièges confortables et aux positions réglables, pour une conduite agréable mais en même temps « bestiale ».
Prix / Comparaison
Disponible à partir de CHF 50’700.-, le Ranger se positionne comme rivale de l’Amarok et du Navara. Le prix pourra faire peur aux quelques amateurs de ce genres de véhicules, mais qui se justifie par le savoir-faire de Ford en la matière.
Modèle | Ranger Limited (Double Cabine) |
Motorisation | 3.2 TDCi 4×4 |
Boîte de vitesses | Manuelle, 6 rapports |
CV | 200 |
Nm | 470 Nm à 2’750 tr/min |
0 à 100 km/h | 10.3 s |
Vitesse max | 175 km/h |
Consommation mixte [Catalogue / Réel] | 9.7 / 10.8 (l/100km) |
CO2 | 281 g/km |
Capacité réservoir | 80 l |
Longueur/Largeur/Hauteur (mètre) | 5.35 x 1.85 x 1.81 |
Prix de base | CHF 50’700.- |
Notre modèle | |
Peinture métallisée | CHF 890.- |
Chauffage auxiliaire | CHF 2’000.- |
Dispositif d’attelage | CHF 530.- |
Système de navigation | CHF 900.- |
Prix modèle d’essai | CHF 55’020.- |