Fiat Panda Multijet FAP

« Principalement originaire de Chine, Panda est de couleur noir et blanche et se nourrie essentiellement de bambou. Nous avons eu la chance de côtoyer une Panda extrêmement rare, originaire d’Italie et de couleur rouge, qui se nourrie elle principalement de diesel.

Cette créature venant tout droit de Turin a eu la chance d’avoir une petite cure de jouvence. La carrosserie a été légèrement redessinée, un capot plus dynamique, des ailes plus arrondies et une calandre plus sportive. À l’intérieur, un design original, où l’aspect de formes carrées est resté. Les portes sont recouvertes d’un plastique avec écrit en toutes petites lettres « panda », les hauts parleurs sont bombés et creux et les sièges reprennent l’aspect Panda. Bien que d’une petite taille, elle accueille environ 225 litres dans son coffre, permettant ainsi de mettre une grosse valise sans problème. À l’arrière, il ne faut pas avoir de longues jambes car l’espace pour les genoux et très restreint et n’envisagez pas non plus de mettre 3 personnes derrière.

Motorisation

Au niveau motorisation, cet animal possède un moteur diesel 1.3 Multijet FAP de 75 CV. Elle passe de 0 à 100 km/h en environ 12.8 secondes et atteint une vitesse maximale de 175km/h, en descente évidemment. Pour sa consommation, comptez environ 500 km avant de faire le plein. Son réservoir fait 37 litres et à une consommation moyenne mixte réelle d’environ 5.5 litres.

Une voiture pour la ville, le système « City » est très agréable lors des parcages, en effet le volant devient plus souple et maniable. Une petite Panda qui se faufile partout mais qui est un peu cher à notre goût, CHF 22’620.- pour notre modèle d’essai, comparé à d’autres modèles sur le marché tels que la Ibiza ou la Polo. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.fiat.ch.