Fiat Abarth 500C Cabrio Italia

Pour fêter les 150 ans de l'unification de l'Italie, Fiat, via sa marque au Scorpion, produira une édition limitée à 150 exemplaires de la fameuse Abarth 500C Cabrio. Baptisé «Italia», ce petit bijou à la finition remarquable vous scotchera à votre siège!

Élue voiture de l'année 2008 et ayant remporté de nombreux prix, il n'y a rien à redire, la Fiat 500 plaît! L'entreprise italienne nous fait découvrir ici une version «Made in Italy», sportive et raffinée, comme seuls les Italiens savent le faire.

Motorisation

Cette Abarth 500C Italia est équipée d'un moteur essence 1.4 Turbo T-Jet promenant avec elle 160 CV avec un couple de 230 Nm à 3'000 tours en mode Sport. Avec une puissance pareille et un si petit gabarit, elle monte de 0 à 100 km/h en 7.4 secondes et atteint une vitesse maximale de 211 km/h.

Design

Sa couleur exclusive «Blu Abu Dhabi», sa capote électrique noire, son allure sportive accentuée par une double sortie d'échappement, des jantes 17 pouces et des étriers avant Brembo de couleur jaune ne laisse pas les passants indifférents.

L'intérieur quant à lui est impressionnant! D'une esthétique et d'une qualité haut de gamme, l'Italienne est munie de sièges «Abarth Corsa by Sabelt» en cuir et de coques en fibre de carbone, de pédalier et d'un levier de vitesses en fibre de verre recouvert d'aluminium Alutex.

Le tableau de bord reprend la couleur de la carrosserie. Un navigateur satellite AbarthBlue&Me MAP avec fonction Bluetooth et un volant en cuir à double coutures multifonctions font parties de l'équipement de cette auto.

Consommation

Elle possède un réservoir d'essence pouvant contenir 35 litres. Avec une consommation moyenne de 6.5l, il sera possible de parcourir environ 300 km avant de faire le plein.

Ce cabriolet correspond parfaitement aux amateurs de belles italiennes à la recherche d'originalité et d'exclusivité. Étant donné qu'elle est produite en seulement 150 exemplaires, la 500C Italia est proposé au prix conseillé de CHF 49'900.-. Plus d'infos sur www.fiat.ch.