Festival Balélec - Les premiers visages de l’affiche 2024
Après Vald et Gazo ces deux dernières années, le Festival Balélec est fier d'annoncer que Niska sera la tête d'affiche de sa prochaine édition !
Récemment médiatisé pour son rôle de jury dans l’émission Netflix “Nouvelle école”, Niska est un rappeur incontournable de cette génération. En 2015, Niska fait une entrée fracassante sur la scène musicale avec son premier album "Charo Life". Le succès fut instantané, porté par des titres emblématiques tels que "Matuidi Charo (PSG)" et "Freestyle PSG", qui ont su captiver un large public grâce à des punchlines mémorables et une énergie inégalée.
Depuis, Niska a continuellement marqué l'industrie musicale avec des albums acclamés par la critique, dont "Commando" qui a été certifié disque de diamant. Son influence dans le paysage musical français est indéniable, et sa présence sur scène est toujours un événement attendu par ses fans.
Balélec est également fier de dévoiler d’autres talents prometteurs tels que MDNS ("madness"), qui se produira sur la Scène Azimuts, la scène alternative du festival. Originaire de Lille, MDNS est un jeune artiste dont l'univers musical navigue entre la new wave et le post-punk. Avec des influences variées et son énergie débordante, il promet de livrer une performance électrisante qui ne laissera personne indifférent.
Maud Paquis, une force solaire qui puise son inspiration les jours de pluie, sera présente cette année sur la Scène Squatt du Festival Balélec. Sa palette musicale, oscillant entre le jazz, la pop et la chanson française, vous transportera dans un monde onirique où se mêlent espoir et mélancolie. Sa présence promet d'ajouter une touche de magie et d'émotion à cette 42e édition.
Finalement, le Festival Balélec clôturera sa 42e édition avec Lessss sur la scène RedOx. Productrice et DJ de hard techno, Lessss est reconnue pour son énergie percutante reflétée dans des sets fascinants, évolutifs et toujours très entraînants, faisant d'elle l'une des figures montantes les plus prometteuses de la scène techno actuelle.
La 42e édition du Festival Balélec 2024 s'annonce inoubliable, réunissant les premiers noms d’une palette diversifiée d'artistes talentueux.
Situé sur le campus de l'EPFL à Lausanne, le Festival Balélec offre un cadre exceptionnel pour cette 42e édition qui aura lieu le 3 mai prochain dès 19h. L'événement promet des performances qui enflammeront le cœur et l'esprit d'un public toujours plus nombreux et enthousiaste, lançant ainsi la saison des festivals d'été.
Les billets pour le Festival Balélec 2024 seront disponibles dès le 20 mars, lors d'une première vente en quantité limitée et à prix réduit sur le campus de l’EPFL. Vous pourrez également acheter vos places le 25 mars sur balelec.ch. Restez connectés pour de nouvelles annonces concernant la programmation et la billetterie !