E3 : Résumé des annonces de Bethesda
Comme chaque année, l’E3 de Los Angeles est LA conférence à ne pas rater, pour tout bon gamer intéressé par les sorties à venir. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir les révélations importantes d’un éditeur bien connu : Bethesda. L’année passée, Bethesda nous avais laissé une impression plutôt molle lors de sa conférence de presse, mais cette année, cela fût bien différent.
Le pari de la VR (virtual reality) fût un point majoritaire de cette conférence. Bethesda nous a révélé l’ajout du support de la VR, en collaboration avec HTC, pour deux franchises à succès : Doom et Fallout. Ainsi donc, pour les heureux propriétaires de casques à réalité virtuelle HTC Vive, ces deux nouveautés devraient être très bien accueillies. Pour rappel, les casques de VR permettent au joueur de se plonger en immersion complète dans un jeu. Le casque permet de diffuser un rendu en 3D aux joueurs, et les accéléromètres présents sur le casque permettent d’ajuster en temps réel la vue du joueur, basée sur la position et les mouvements de la tête du porteur du casque.
Bethesda a révélé un trailer de Doom VFR, un nouvel opus de Doom en VR. Ce nouveau titre devrait sortir en fin d’année, mais très peu de détails ont été donnés sur ce nouvel opus. Concernant Fallout VR, il devrait sortir en automne 2017, et sera totalement retravaillé afin d’être intégralement adapté à la VR avec un nouveau système de combat. Plus d’info devraient sortir dans les mois à venir.
Trailer Doom VFR :
Trailer Fallout 4 VR :
Le meilleur a été annoncé, avec une suite au jeu The Evil Within. Le trailer décrit à lui seul la qualité de la série, qui devrait ravir les fans de jeux d’horreur. La sortie de The Evil Within 2 a été annoncée au 13 octobre 2017 sur PC, PS4 et XBox one.
The Evil Within 2 :
Les fans de jeux bourrins seront ravis par cette annonce : une suite à Wolfenstein a été annoncée, avec Wolfenstein 2 : The New Colossus. Toujours dans la continuité des jeux précédents, le héros Blazkowicz continuera à se battre dans un monde futuriste, dans lequel les nazis auraient remporté la seconde guerre mondiale. On s’attend à pouvoir évoluer dans des bases remplies d’ennemis, shotguns en mains (et oui : un dans chaque main !). Sa sortie est annoncée au le 27 octobre 2017, alors chauffez les manettes !
Trailer Wolfenstein 2 :
Et comme il y en a pour tout le monde, voici l’annonce qui va faire baver les fans de Nintendo : la révélation de Skyrim sur Switch. Il sera même possible d’évoluer dans ce monde fantastique dans la peau de Link ! L’exploitation des JoyCon devraient rendre le jeu plus interactif à certains instants du jeu.
Skyrim sur Switch:
En définitive, cette année, Bethesda nous a prévu énormément de surprises, et mise beaucoup sur les nouveautés technologiques. Alors on attend ça avec grande impatience !