Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Type: RPG
Sortie: 20 janvier 2017
Editeur: Square Enix
Plateforme: Nintendo 3DS, Nintendo 2DS
Testé sur: Nintendo 2DS
Age/PEGI: 12+


Dragon Quest VIII, fait son grand retour dans une adaptation inédite sur 3DS. Et pour le remettre au gout du jour, Square Enix y a mis les moyens.

Pour ceux qui ne connaisse pas la série des Dragon Quest, et bien tout d'abords honte à vous et voilà une petite description de la série. La série de jeux Dragon Quest a été créée en 1986 par le concepteur Yuji Horii. Dans chacun des épisodes, Horii tient la place de directeur ou de producteur, et ce n'est nul autre qu'Akira Toriyama, vous savez le papa de Dragon Ball, qui s'occupe de superviser l'environnement graphique. Série extrêmement populaire au Japon, elle s'est vendue à près de 50 millions d'exemplaires dans le monde.


Et voilà que quelques mois après le portage de l'épisode VII sur 3DS, c'est maintenant l'épisode VIII qui fait le voyage depuis la PS2 sur la 3DS. Et Dragon Quest c'est un style qui ne vieillit pas malgré les années qui ont passé.

Dans cet opus, le joueur incarne le Héros. Au début de l'aventure, vous accompagnerez le roi Trode, transformé en "crapaud" par un sorcier maléfique nommé Dhoulmagus. Durant la phase d'introduction vous ferez aussi la rencontre du bandit Yangus, un compagnon loyal depuis que le héros lui ait sauvé la vie. Et ce qui fait la force de cette célèbre saga de RPG japonais, c'est son scénario. La narration y est plus que maitrisée et vous vous attacherez aux différents personnages au fur et à mesure du récit. Et tout comme bon JRPG, le jeu nous offre une durée de vie conséquente, environ 50 heures pour finir le scénario principal



Pour ce qui est du gameplay, le jeu ne fait pas dans l'originale. Les combats sont au tour par tour, et le système d'évolution permet de distribuer des points dans des compétences d'armes. Certes classique, le gameplay n'en reste pas moins efficaces et surtout maîtrisé. Le jeu vous laissera une large liberté au niveau de vos compétences et il sera important de bien gérer vos points de compétences car il ne suffit pas de booster une seule arme pour arriver au bout du jeu.

Mais le jeu revient aussi avec quelques nouveautés, comparé à sa version PS2. Vous aurez la possibilité de monter la vitesse des combats à x1.5, ce qui rendra vos phases de leveling moins longues et plus dynamique. Deux nouveaux personnages vous rejoignent dans votre aventure, Morry et Rubis viennent s'ajouter à Angelo, Jessica et Yangus.


Si tout comme moi les JRPG ont marqué votre enfance, et que vous voulez vous remettre au Dragon Quest alors cette version 3DS est faite pour vous. Plus qu'un simple portage sur une nouvelle console, Dragon Quest VIII a été remis au gout du jour et est un véritable must pour tous les fans et pour ceux voulant se lancer dans cette célèbre saga.