Des Bonbons et des Femmes à l'Honneur
Mon Cher Gourmand, ou… en fait non, aujourd’hui ça sera Ma Chère Gourmande ! Ehhhhhhh oui déjà un nouvel article, je ne te laisse que peu de répit ces jours mais j’ai teeeeeellement de choses à te faire découvrir. Notre belle Suisse Romande regorge de pépites plus intéressantes les unes que les autres. En plus, en ce jour du 8 mars, Fête de la Femme, tu te doutes bien que j’allais publier un article. Tu trouves ça cliché ? Peut-être… tu as sans doute raison… (non, en fait, non ce n’est pas cliché, je dis ça juste pour ne pas te contrarier).
Mais tu dois te demander de quoi je vais parler ? De chocolat ? Mais non ! Bien que j’en raffole (une vraie addict) ! Non là je tomberai dans le « trop cliché ». Non non je suis bien plus subtile! Alors de quoi vais-je parler ? De vin ? Ahhhhh on aurait pu faire un spécial vin et poker comme dans Desperate Housewives oui… bon, peut-être l’an prochain j’y songerai ! Alors, tu ne trouves pas, tu donnes ta langue au chat ? (je m’étonne moi-même de ce jeu de mots génial, tu vas comprendre. ;-)
Bon ma Chère Gourmande, je te dis tout ! Je vais te parler de bonbons aujourd’hui (bonbons, langue de chat, franchement avoue elle était pas mal ?!) Là tu es en train de te dire que j’ai craqué. Parler bonbons ? Le truc bien chimique et bourré de 8000 E différents ? Et en plus parler femmes et bonbons ? Whaaaat ?
Allez, allez ma Chère Gourmande, je n’ai pas craqué, je vais tout t’expliquer. Viens avec moi, je t’emmène découvrir L’AmiKette.
Kesako L’AmiKette ? C’est le nom que Krystel a donné à ses bonbons, un nom qui tient son origine du petit kiosque où la jeune femme allait chercher des sucreries avec ses amis lorsqu’elle était enfant. Et le K vient de son prénom, tout simplement.
Mais pourquoi je veux te parler de bonbon en ce jour de la femme ? En fait je vais plutôt faire d’une pierre deux coups. Déjà, je voulais, au travers de mon article, mettre une femme en lumière. Et je trouve que Krystel représente bien la femme trentenaire d’aujourd’hui. Une belle jeune femme dynamique, pétillante, maman de deux enfants, qui a un job qui lui plaît mais qui recherche quelque chose de plus. Elle a toujours créé, cousu, bricolé, chiné,… La femme de rêve pour un Gourmand !? Alors je vais en briser des espoirs ! Petit un, toi le Gourmand qui lit cet article, cesse d’y penser car elle est en couple avec un beau gosse. Et petit deux, pour tout t’avouer elle a un vice (ben fallait bien lui trouver quelque chose !)… Elle aime, non pardon, elle n’aime pas, elle RAFFOLE des bonbons.
D’ailleurs c’est de sa gourmandise que tout est parti, de sa gourmandise et d’une balade au marché où elle a vu une femme faire des caramels de manière artisanale.
Arrivée chez elle, les manches retroussées, le tablier enfilé, les fruits épluchés, elle a joué les Madame Haribo Home Made. Krystel, notre bec sucré du jour, a testé des recettes encore et encore, puis elle a testé des formes différentes, elle a tout peaufiné pour trouver THE recette! Et Ma Chère Gourmande ses bonbons me font rêver, car en fait ses friandises nous rappellent les bonbons bien sucrés et chimiques qu’on achetait après l’école, tu sais : Les lasagnes !!!! Ces longues, plates et fines lasagnes enrobées de sucre… Ahhhhhhhh voilà tu t’en souviens toi aussi tu vois ! (J’adorais les vertes rooooo les vertes et y’avait des rouges aussi, je t’avoue, mes papilles s’excitent là, elles s’en souviennent)
Les L’Amikette c’est la version moderne, revisitée, saine et décomplexante. Car là où Krystel est brillante, c’est qu’elle les fait à base de fruits ! Oui, oui du vrai fruit. Me demande pas comment, je ne sais pas, sa recette est secrète. Je te dis juste qu’à la fin, elle obtient un cuir de fruits tout fin qu’elle enroule, découpe et enrobe dans du sucre.
Et je dois avouer que tout le monde adore ses frUIandises. Elle les fait tester à ses enfants mais aussi à son compagnon, à ses amis et même ses collègues de bureau. Alors oui, ses gourmandises sont pour tous, petits et grands !
Tout le monde va faire le lien bonbons-enfants mais moi je vais avoir une approche beaucoup plus fine… Eh oui ! C’est pour ça qu’aujourd’hui 8 mars, je te parle des fruiandises de Krystel. Déjà, observe le packaging de ses bonbons. En verre. Son logo, écriture élégante sur fond rosé ou violet qui représente du marbre. Le marbre c’est une histoire de famille pour Krystel et pour la petite anecdote elle y découpe ses bonbons. Et surtout le marbre c’est classe. Classe comme une femme.
Je poursuis… un bonbon ça représente quoi ? La douceur, la gourmandise. Donc c’est doux comme une femme et destiné à toutes les femmes gourmandes. Car la gourmandise a quelque chose de sexy et de sensuel… Eh Oui, toutes les femmes sont gourmandes. Pour celles qui ne ne peuvent ou ne veulent pas l’avouer, Krystel les déculpabilise car ses bonbons sont 100% fruits et de saison en plus ! (Rooooo Merci Krystel tu penses à tout !)
Puis, une femme est pétillante, comme ces fruiandises acidulées avec leur enrobage de sucre qui amène un petit pep’s. Et bien entendu ces bonbons sont destinés à toutes les femmes qui ont su garder un petit quelque chose d’attendrissant, un petit quelque chose de femme-enfant... Et puis tu ne trouves pas que L’Amikette, ça sonne girly et friendly ? Moi, j’adore…
Alors, qui osera dire que les bonbons de L’AmiKette ne sont destinés qu’aux enfants ?
Alors oui toi qui me lit, toi la Gourmande, mais chut ne dis pas que tu n’es pas gourmande car c’est moche de mentir… Donc à toi la Gourmande qui me lit, les fruiandises sont faites pour toi, toi qui est une femme classe, pétillante, gourmande, dynamique, et sensuellement sexy ! Donc hop, loin la culpabilité, surtout pas ce jour. Allez, c’est parti ! Un pot pour le sac à main, un pot pour le bureau et parce que t’es sympa et si vraiment t’as envie, eh bien un pot (mais le petit !) pour la famille… Oh puis non, c’est NOTRE journée, le 3ème pot (le grand !) est pour le grignotage en voiture !
Allez ma Chère Gourmande, belle fête de la Femme, régale-toi !
Krystel merci pour ta gentillesse et tes douceurs, plein succès à toi et je souhaite que tu fasses pétiller nos vies encore longtemps avec tes délicieux bonbons colorés et de saison. Je le répète, les fruiandises L’AmiKette sont déstinés à tous, petits et grands ! La gourmandise n’a pas d’âge ! Bon moi je vais devoir arrêter là… mon bocal est vide…
Où trouver les fruiandises ?
Boutique Les Gens
Ch. Du Valentin 28
1004 Lausanne
Atelier Galerie Kapu13k
Ch. De Villars 11
1030 Bussigny
Et bien évidemment, commandes via son site internet !
Retrouvez Krystel et ses douceurs sur :
Facebook : L’Amikette
Instagram : @lamikette