Conduite polyvalente avec le nouveau Lexus RX 450h+ Plug-In Hybrid
- Le premier hybride rechargeable de Lexus constitue le grand SUV par excellence
- Le nouveau modèle offre un luxe sans pareil, un haut niveau de confort, une grande maniabilité, des systèmes de sécurité de pointe, ainsi que la perspective d’une conduite purement électrique
- Le mode EV offre une autonomie pouvant atteindre 69 km
- Une fois la batterie épuisée, l’efficience en matière de carburant et d’émissions demeure assurée grâce à une transition en douceur vers le mode hybride auto-rechargeant, pour une consommation totale de 1,1 l/100 km, valeur inégalée dans la catégorie
- Nouveau Lexus RX également disponible avec le pack Lexus Premium Service, unique dans le segment, assorti d’une garantie de 10 ans activée lors du service
Le plaisir ressenti au volant d’un grand SUV Lexus n’est plus à prouver: il peut accueillir sept personnes dans le plus grand confort, même sur de longues distances, sans que la place pour les bagages et équipements vienne à manquer. L’habitacle offre une climatisation optimale; le divertissement et la connectivité sont aussi de la partie, de même que les équipements de sécurité les plus avancés.
Nouvelle priorité au cœur des préoccupations actuelles: des performances électriques associées à une consommation et des émissions moindres, pour les courts trajets du quotidien comme pour les grandes vacances. S’il existe autant de manières d’appréhender la notion de luxe que de constructeurs, il en va de même quant à celles d’exploiter au mieux les possibilités de l’électrification.
Tout prédestinait Lexus à trouver la solution idéale: non content d’avoir inventé le concept du SUV de luxe, le constructeur a également été le premier à introduire la motorisation électrifiée dans le segment des véhicules haut de gamme, il y a de cela 17 ans. C’est de cette position de leader incontesté qu’est né le RX 450h+, un hybride rechargeable voué à devenir le best-seller de la gamme RX du côté des clients européens.
Le nouveau modèle offre l’efficience et la puissance spontanée caractéristiques des hybrides rechargeables, avec un atout supplémentaire: la remarquable technologie hybride Lexus, qui lui donne une nette longueur d’avance. Sans oublier les sensations de conduite signées Lexus, une maniabilité sûre qui fait de la conduite un jeu d’enfant, un équipement luxueux, les derniers systèmes de sécurité et d’assistance en date, ainsi qu’une finition artisanale unique Takumi. Le tout est agencé de manière astucieuse sur la base de la plateforme GA-K adaptée au RX, tandis que la batterie est positionnée sous le plancher. Le centre de gravité, ainsi abaissé, contribue à assurer un grand dynamisme routier tout en laissant davantage d’espace aux passagers et à leurs bagages dans l’habitacle.
Le RX 450h+ Plug-in Hybrid permet d’effectuer de longs trajets sans s’inquiéter de l’autonomie, présente des avantages notables en matière de consommation et d’émissions, et offre la possibilité de conduire en mode tout électrique. Il peut donc se targuer de posséder l’éventail complet des caractéristiques attendues d’un SUV moderne. Les valeurs du véhicule, à présent homologuées, en attestent indéniablement les prouesses: 24 g/km d’émissions de CO2, consommation de 1,1 l/100 km et autonomie électrique pouvant atteindre 69 km (valeurs d’après cycle combiné WLTP). La motorisation du nouveau RX développe 309 ch/227 kW et offre une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.
Mais ces valeurs ne représentent qu’une partie des qualités dont regorge le modèle. En effet, le RX 450h+ se distingue notamment des modèles concurrents au moment où la batterie est épuisée. Là où la plupart des hybrides rechargeables passent en thermique, ce qui se traduit par une consommation de carburant et des émissions jusqu’à la prochaine recharge, le Lexus passe tout en douceur en hybride. Résultat: la batterie se recharge lors de la conduite, soit l’assurance d’une efficience hors pair.
Grâce aux différents modes de conduite proposés, le conducteur tire le meilleur parti du système hybride rechargeable en toute situation. Le mode EV constitue la conduite par défaut: le véhicule roule en mode électrique jusqu’à ce que la batterie soit épuisée, ce indépendamment de la pression sur la pédale d’accélérateur. Dans le mode EV/HV, le moteur essence s’active également si davantage de puissance est requise, ménageant ainsi la batterie. Le mode HV, également disponible, maintient cette dernière à un niveau de charge stable, le moteur essence étant activé ou désactivé en fonction des besoins.