Cette année, Black Friday dure toute une semaine chez Galaxus
1 semaine au lieu de 2 jours : Galaxus vous propose désormais toute une semaine de promotion au lieu de n’offrir de bonnes affaires que lors du Black Friday et du Cyber Monday. Pendant la Black Friday Week (du 22 au 28 novembre), de nouvelles offres et un total de plus de 1000 bonnes affaires dans tout l’assortiment vous attendent !
Pour toutes les infos actualisées et les liens vers toutes les offres clique ici
Le shopping nocturne lors du Black Friday et du Cyber Monday ainsi que les cernes du lendemain ne sont plus une fatalité. Alors que jusqu’à présent, les meilleures offres étaient déjà en rupture de stock très tôt, les amateurs de bonnes affaires devraient cette année disposer de plus de temps pour acquérir des offres limitées.
C’est pourquoi cette année, pour la première fois, Galaxus transforme les journées promotionnelles en une semaine : du 22 au 28 novembre, de nouvelles offres et promotions sont proposées chaque jour lors de la Black Friday Week. Au total, plus de 1000 offres sont prévues à travers l’assortiment ; des appareils de cuisine aux ordinateurs portables en passant par des sets Lego.
Black Friday Week 2022 sur Galaxus : les infos et conseils les plus importants
Début novembre, on y est : vous êtes toujours plus nombreux à taper les deux mots « black » et « friday » dans le champ de recherche du site Internet. Message reçu. Vous voulez savoir quelles bonnes affaires les acheteurs de Galaxus vous réservent. Le meuble qui figure depuis longtemps sur votre liste d’envie sera-t-il moins cher ? Tout comme la machine à café automatique, à même de rendre vos journées de télétravail plus agréables ? Le robot aspirateur, qui garde vos sols propres, fera-t-il l’objet d’une réduction ? Allez, avouez-le, c’est ce set Lego qui vous fait de l’œil... Pour que Black Friday soit une réussite, voici une petite liste des questions qui nous sont le plus souvent posées. Elles sont bien sûr assorties de réponses.
Quand est-ce que Black Friday a lieu ?
En 2022, le Black Friday tombera le 25 novembre. Au fait : Black Friday a été inventé par les détaillants américains. C’est une journée shopping censée stimuler les affaires après Thanksgiving. Il existe différentes théories sur l’origine du nom « Black Friday ». Voici la version que je préfère : cette journée aurait autrefois été si lucrative pour les commerçants qu’ils auraient fini par avoir les doigts noirs à force de compter les billets de banque.
Jusqu’à combien de pourcentage de réduction peut-on s’attendre lors de Black Friday ?
Cela dépend du produit. Dans le secteur de l’électronique, les marges des détaillants étant plutôt faibles, les remises s’avèrent donc moins importantes que celles sur les meubles et les vêtements de Galaxus par exemple. Pour faire court, plus les acheteurs négocient avec les fabricants et les fournisseurs, plus vous bénéficiez d’offres alléchantes.
Singles’ Day et Black Friday sont-ils similaires ?
Non, Singles’ Day est une invention des Chinois pour stimuler leur commerce de détail. Black Friday est une invention des Américains (voir ci-dessus). En Chine, cette journée a lieu le 11 novembre. Les gens se lâchent sur leur portable. À lui seul, le géant Alibaba a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires d’environ 64 milliards de dollars américains en une seule journée.
Cyber Monday est-il identique à Black Friday ?
Cette question ne taraude certainement pas les gens qui maîtrisent la langue de Shakespeare. Mais il y a une différence : Cyber Monday est le dernier jour de la folle série de jours dédiés aux bonnes affaires. Le 28 novembre, les boutiques en ligne proposent (oui, Galaxus en fait partie), cette année encore, des offres spéciales avant Noël. Cyber Monday a été inventé par les Américains. Eh oui, encore eux. Le lundi suivant Thanksgiving (quatrième jeudi de novembre) est la réponse des magasins en ligne à Black Friday, créé à l’origine par le commerce de détail stationnaire.
Des problèmes subsistent-ils dans les chaînes d’approvisionnement et donc dans la disponibilité ?
En 2021, certains groupes de produits étaient peu disponibles en raison de l’interruption des chaînes d’approvisionnement. C’est pourquoi ils n’étaient pas représentés dans les offres du Black Friday. En 2022, la situation s’est légèrement améliorée, mais reste tendue. Et c’est surtout la pénurie de matières premières qui pose problème aux fabricants. Concrètement, les semi-conducteurs restent une denrée rare, ce qui pose des problèmes dans le secteur de l’électronique. Les smartphones, les consoles de jeux, les tablettes, les jouets électroniques pour enfants, les machines à laver ou les téléviseurs sont actuellement particulièrement concernés.
Digitec Galaxus s'est quant à lui bien préparé. Son département des achats a commandé les produits pour le Black Friday et les ventes de Noël en avance : les articles sont déjà stockés ou en cours d’acheminement vers les entrepôts. Même dans une situation généralement difficile, vous y trouverez un assortiment attrayant. Pour ce faire, dans la mesure du possible, Digitec Galaxus ne s'appuie par exemple pas sur un seul fournisseur. Ainsi, ils sont, en règle générale, en mesure de livrer même si un fournisseur principal n’a pas de marchandise.
Une grande partie des offres du Black Friday sont déjà disponibles, mais rien n'est dévoilé pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est que des offres attrayantes seront proposées dans chaque rubrique de l'assortiment Digitec Galaxus.
La liste des offres pour Black Friday a-t-elle été divulguée ?
Non. C’est arrivé une seule fois. Mais que les gens s’en souviennent encore trois ans après, ça en dit long sur Galaxus.