Caribana Festival 2017 • Jour 1

Caribana Festival 2017 • Jour 1

Le Caribana marque le début du beau temps, du soleil et de la musique. Les 3 scènes du festival accueille, du 7 juin au 11 juin à Crans-prés-Céligny, des artistes internationaux ainsi que locaux.

Cette première journée de Caribana était placée sous le signe du rock, du métal et de la soul. Avec des artistes comme Sum 41, Rag'N'Bone Man ou encore Evanescence, le Caribana a commencé véritablement en force sous en un ciel ensoleillé.


Et le festival commence vraiment à 18h30 avec Cold Bath sur la Scène du Lac, un groupe pop rock genevois. Avec des influences multiples allant du métal, du jazz ou encore de la techno, le groupe genevois a su ouvrir avec brio la Scène du Lac.

Cette soirée était aussi un vrai retour dans les années 2000 avec des groupes comme Sum 41 et Evanescence sur la Grande Scène et m'ont ramené pour ma part au temps où je commençais à écouter du punk rock et du métal.


Mais le rock et le métal n'étaient pas les seuls représentés, et Rory Graham plus connu sous le nom de Rag'N'Bone Man était présent pour nous faire vibrer avec sa voix grave et bluesy. Le chanteur londonien ne quitte pas les radios et sa chanson Human comme le reste de son dernier album connaissent un véritable succès mondial. Blues, soul, hip hop, il a su faire vibrer tout les spectateurs de la Scène du Lac.

Le festival te propose aussi une programmation DJs, pour ce faire deux scène sont proposées aux spectateurs. Des DJs ont animé la nuit se partageant deux scènes, La Plateforme et le Havana Club mais ce n'est pas tout. Cette année, Caribana a pour animation: l'Hypnoteam, représentations mêlant humour et magie, ils sont et seront présentes durant les jours du festival.

Cette première journée était donc au top, et nous attendons avec impatience le reste du festival qui comme chaque année nous offre une programmation incroyable.