Caran d’Ache et le CICR présentent un stylo porteur d’espoir
Le Comité international de la Croix-Rouge et Caran d‘Ache signent un partenariat inédit pour aider au rétablissement des liens familiaux des victimes du conflit syrien. De cette collaboration unique est né un stylo bille porteur d’un message d’espoir.
Animés par des valeurs humaines et une quête d’excellence, Caran d’Ache et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont signé un partenariat inédit dans le domaine humanitaire. A l’occasion du 70ème anniversaire des Conventions de Genève, la Maison Caran d’Ache lance un stylo en édition limitée dont les profits des ventes contribueront à soutenir le CICR dans sa mission de rétablissement des liens familiaux, en aidant les familles victimes du conflit syrien à retrouver leurs proches.
De cette collaboration nait un stylo bille en édition limitée. Son corps rouge métallique est orné d’une phrase porteuse d’espoir «The stroke of a pen can be the start of a better future» (un trait de stylo peut être le commencement d'un avenir meilleur).
A l’achat d’un stylo, CHF 15 seront directement reversés au CICR dans le but d’aider les victimes du conflit syrien à retrouver leurs proches.
Ambassadeur de la Maison Caran d’Ache, l’artiste genevois Kalonji a également pris part au projet en réalisant des illustrations pour promouvoir le stylo en édition limitée.
Le stylo est disponible sur www.carandache.com
A propos de la maison Caran d’Ache
Depuis plus de 100 ans, Caran d’Ache perpétue avec respect l’art du dessin et de l’écriture. Fleuron de la tradition manufacturière suisse, la Maison développe et fabrique tous ses produits au sein de ses ateliers à Genève. Les instruments de Caran d’Ache sont reconnus dans le monde entier pour leur excellence et sont confectionnés en accord avec les exigences du label de qualité «Swiss Made».
Entreprise responsable, Caran d’Ache inscrit le développement durable ainsi que le respect de l’être humain au cœur de son activité. Sur le plan environnemental, la Maison a renforcé son efficience, notamment en matière d’énergie solaire, d’approvisionnement en bois certifié FSC ou COBS ainsi que dans la valorisation de ses déchets. Depuis plusieurs années, Caran d’Ache cherche une alternative d’approvisionnement en bois local et intègre des essences suisses à sa production.
Référence incontournable pour de nombreux artistes et designers à travers le monde, la Maison genevoise ne cesse d’innover. Afin de donner vie à ses valeurs d’éducation créative, Caran d’Ache s’engage dans la formation artistique d’enseignants et soutient de jeunes talents prometteurs dans le domaine culturel et artistique.
Fière de son statut d’entreprise familiale, Caran d’Ache emploie aujourd’hui quelque 300 collaborateurs et possède vingt-cinq boutiques en Suisse et à l’international, plus de 120 shop-in shops et est présente dans le commerce en ligne.