Canon présente le EOS R50 : l'outil idéal pour optimiser la création de contenus

Canon présente aujourd’hui son nouvel EOS R50 – un appareil photo parfait pour une entrée en matière dans la gamme EOS R pour le/la créateur-rice de contenus désireux-se de monter en gamme par rapport à son smartphone. Cet appareil APS-C polyvalent est un véritable multitalent, tant pour la vidéo 4K, la photographie que les enregistrements audio de haute qualité. Grâce à un environnement utilisateur convivial, à une ergonomie simplifiée et à de nouveaux modes automatiques, il est capable de livrer des résultats de niveau professionnel. L’EOS R50 est parfait pour tou-te-s les créateur-rice-s ambitieux-ses recherchant un appareil spécifique leur permettant de peaufiner leur style aussi bien dans la photographie que dans la vidéo. En parallèle à la sortie du EOS R50, Canon présente le RF-S 55-210mm F5-7.1 IS STM, un téléobjectif compact développé spécialement pour les appareils APS-C de la série EOS R.

Une nouvelle dimension de la légèreté

De par sa conception légère et sa prise en main confortable, l’EOS R50 est prédestiné pour une utilisation active dans toutes les situations. Son écran tactile pivotant et inclinable à commande intuitive permet la capture depuis n’importe quel angle – d’en haut, d’en bas ou en mode autoportrait pour le vlogging et les selfies. L’interface de l’écran tactile, le viseur électronique et la disposition plus rationnelle des éléments de commande rendent la commande de cet appareil éminemment intuitive.
 
L’assistant créatif optimise automatiquement les réglages de différentes scènes, tandis que l’exposition créative par incréments offre plusieurs aspects pour chaque image. De quoi faire de l’EOS R50 l'appareil idéal pour une entrée en matière dans la photographie hybride et l’outil parfait du/de la créateur-rice souhaitant faire évoluer son talent à son rythme.

Créer comme un-e professionnel-le

Le capteur haute résolution de 24,2 mégapixels au format APS-C offre un vrai contrôle de la profondeur de champ, permet d’obtenir des clichés nets et détaillés présentant un agréable flou en arrière-plan et d’enregistrer des vidéos 4K 30p UHD moyennant le suréchantillonnage des données 6K du capteur. Le focus bracketing automatique pris en charge par le boîtier garantit la netteté des sujets lors des prises de vue de près. En outre, l’appareil se distingue par un faible bruit numérique. De nuit, il convainc par un contraste amélioré et une plage dynamique étendue.
 
L’EOS R50 offre une assistance optimale dans les tâches créatives. Son algorithme Deep Learning reconnaît les personnes, les animaux et les véhicules, combiné à une mise au point rapide sur les sujets, qui sont suivis avec précision lorsqu’ils sont en mouvement. Il est épaulé dans cette tâche par une cadence en mode rafale allant jusqu’à 12 i/s avec l’obturation électronique au premier rideau ou 15 i/s avec l’obturation électronique silencieuse.

Sa compatibilité avec les objectifs RF et l’accès à la gamme d’optiques EF via un adaptateur offrent des possibilités infinies. De l’ultra grand angle au super téléobjectif, du zoom polyvalent à l’objectif à focale fixe – l’EOS R50 permet à tout talent de la photographie de s’exprimer au plus haut niveau.
 
Grâce à sa griffe porte-accessoires multifonction, des accessoires extérieurs tels qu’un microphone peuvent aisément être raccordés au boîtier. Une solution largement moins sensible aux interférences que la connexion par câble. La griffe porte-accessoires multifonction peut également servir à alimenter des accessoires par le boîtier, évitant de se soucier de leur alimentation électrique lors de la réalisation de contenus en déplacement.

Une connexion et un partage sans frontières

Dans des situations complexes, l’appareil permet de repousser les limites sans interrompre le flux créatif. Grâce à sa connectivité WLAN (Wi-Fi®) et Bluetooth®1, il assure le transfert des images et des vidéos via l’application mobile Camera Connect pour un partage immédiat ou sa commande à distance via cette application. La connexion Bluetooth, quant à elle, est idéale pour le vlogging ou les photos de groupes, et elle simplifie le contrôle via la télécommande BR-E1 ou sur un smartphone, par exemple pour lancer et arrêter la capture de photos ou de vidéos. Il est également possible d’utiliser l’EOS R50 en tant que webcam UVC/UAC sans logiciel complémentaire – pour des diffusions en direct et des vidéoconférences de qualité professionnelle.
 
Canon a également mis à jour image.canon et étendu l’utilisation d’Adobe® Lightroom® Movie et du Corporate Support, apportant la compatibilité avec toute une série de services tels que Frame.io et Google Photo AccountsTM 2.

Le zoom parfait en toutes circonstances

Le RF-S 55-210mm F5-7.1 IS STM est un zoom RF (env. 3,8x) compact et polyvalent qui s’avère idéal pour la capture de sujets situés à grande distance ou pour réaliser des portraits avec un agréable flou en arrière-plan. Grâce à la stabilisation d’image, les photos restent nettes même sans trépied, et le système de mise au point STM assure un autofocus fluide et silencieux qui se prête parfaitement aux enregistrements vidéo. L’objectif RF-S 55-210mm F5-7.1 IS STM est idéal pour la photographie de voyage, de sport et d’animaux domestiques. Il permet à l’utilisateur-rice d’expérimenter les différents réglages en toute simplicité et d’étendre son rayon d’action personnel. L’objectif se pose en complément parfait à l’ensemble formé par l’EOS R50 et le RF-S 18-45mm F4.5-6.3 IS STM.

Prix et disponibilités

L’EOS R50 sera disponible en noir et en finition blanche.

 Tous les produits seront disponibles dès mars 2023.