Block'hood
Type : Puzzle-Game | Simulation
Sortie : 11 mai 2017
Editeur : Devolver Digital
Plateforme : PC
Age/PEGI : Tous public
Multijoueur : Non
Cette semaine j'ai testé pour vous Block'Hood, un jeu de création où il faut gérer son quartier. Ce petit monde en 3D isométrique est très agréable, même si la prise en main ne l'est pas tout de suite. Il m'aura fallu plus de 3 heures pour terminer les 5 chapitres qui composent la campagne.
Campagne qui se veut didactique et presque nécessaire, si vous souhaitez vous aventurez dans les mode "défi" (contenant une bonne vingtaine de défis) ou dans le mode bac-à-sable. Ces 3 modes de jeux lui donne une durée de vie tout à fait respectable. (Il y a aussi un mode tutoriel, mais ce n'est qu'une répétition du mode histoire sans scénario...)
Le système de gestion des ressources est bien pensé et intéressant et nous permet d'explorer pleins de possibilités afin de trouver le juste équilibre entre l'industrialisation et la nature. Chaque bloc apporte des ressources et en consomment, certains vont rendre vos habitants heureux et d'autres seront des nuisibles indispensables à votre écosystème.
En sommes, nous avons là un joli titre, qui mélange avec douceur simulation et puzzle-game et qui répond aux attentes que l'on peut avoir pour un jeu à 10€.
A noter que le jeu a été développé par un professeur d'architecture de l'Université de South California.