Anja von Allmen, navigatrice suisse, devient nouvelle ambassadrice Lexus
En janvier 2023, Anja von Allmen prendra le volant d’un tout nouveau Lexus UX 250h en qualité d’ambassadrice de Lexus Suisse
- Membre du cadre Élite B du Swiss Sailing Team, la navigatrice suisse Anja von Allmen a été sélectionnée pour le titre de «Junior Sailor of the Year» de l’association suisse de voile
- Originaire de l’Oberland bernois, Anja von Allmen a 19 ans et réside à Spiez. Outre la voile, elle étudie l’économie d’entreprise et la communication à l’université de Berne
Le mardi 20 décembre 2022, l’espoir suisse de la voile Anja von Allmen a pris possession de son tout nouveau Lexus UX 250h dans le cadre de l’événement Lexus Retail 2022 à Safenwil. Elle a été accueillie par Christian Wellauer (directeur de Lexus Suisse) et les partenaires Lexus de toute la Suisse.
Anja von Allmen à propos de sa nouvelle coopération avec Lexus: «Dès mes premiers échanges avec Lexus, j’ai été impressionnée par le niveau de satisfaction des conducteurs de Lexus. Cela témoigne d’une qualité et d’une fiabilité élevées. En tant que sportive de haut niveau, je partage ces valeurs: je suis également perfectionniste et j’aspire à innover ainsi qu’à trouver les meilleures solutions possibles. Je fais les choses comme il se doit – je me concentre sur mes objectifs sans compromis jusqu’à les atteindre. Je pense que ces principes s’appliquent également à Lexus, et reflètent les attentes élevées de ses conducteurs. Je suis fière de représenter la marque Lexus. Ma carrière de navigatrice de l’élite m’impose de voyager dans le monde entier. Grâce au Lexus UX 250h, je vais pouvoir me concentrer sur la compétition tout en sachant que je peux compter sur le confort de mon véhicule, sa sécurité, sa fiabilité mais aussi son respect de l’environnement, puisqu’il est équipé de la technologie hybride.»
Christian Wellauer (directeur de Lexus Suisse), se réjouit de cette collaboration: «Anja von Allmen est une jeune sportive pleine d’ambition, nous sommes fiers de l’avoir à nos côtés. Les valeurs qu’elle porte correspondent aux caractéristiques de nos véhicules et aux attentes de nos clients. La voile s’intègre parfaitement dans l’univers de Lexus et celui de nos clients. Nous souhaitons encourager cette athlète et la soutenir tout au long de son parcours. Le Lexus UX lui permettra de se déplacer de manière sûre et fiable. Grâce à la technologie hybride Lexus, Anja bénéficie également d’une mobilité intelligente, ainsi que de valeurs de consommation et d’émissions réduites.»
Anja von Allmen
Originaire de l’Oberland bernois, Anja von Allmen peut déjà se targuer d’une belle carrière. À 15 ans, elle remporte la médaille de bronze aux mondiaux d’Optimist à Chypre chez les filles, avant d’accéder à la catégorie Laser 4.7 où elle décroche très vite le titre de championne de Suisse, ainsi que celui de championne du monde et d’Europe chez les filles. En 2021, sa dernière année junior, elle devient deux fois vice-championne du monde ILCA 6 lors des championnats du monde Jeunes à Arco (ITA) et Jeunes ISAF à Oman.
La même année, Swiss Sailing lui décerne le titre de Junior Sailor of the Year. Anja a fait ses premières expériences de navigation à l’âge de 8 ans dans le cadre du cours pour enfants de la Segelschule Thunersee. Aujourd’hui, elle fait partie du Racing Team du Gstaad Yacht Club (GYC). Elle continue toutefois d’entretenir de bonnes relations avec le Regattaclub Oberhofen (RCO) où elle a passé de longues années. Anja von Allmen est cadre Élite B du Swiss Sailing Team. L’année 2023 lui réserve quelque 195 journées d’entraînement: à la session d’hiver en Australie succéderont des sessions dans le sud de la France, en Espagne et au Pays-Bas avec l’entraîneur Mikael Lundh (AUS) du Swiss Sailing Team. Considérée comme très exigeante, la catégorie de voilier olympique ILCA 6 nécessite beaucoup de force et d’endurance. Anja entretient donc aussi sa condition physique 5 à 6 fois par semaine sous la direction du préparateur Heinz Maibach. La force mentale constitue un critère décisif durant les championnats du monde, qui peuvent durer jusqu’à six jours. Dans ce domaine, la jeune femme bénéficie du soutien des préparatrices mentales Julia Kalenberg et Maayke van der Pluijm. Anja von Allmen étudie l’économie d’entreprise et la communication à l’université de Berne. Ses études passent toutefois au second plan, puisqu’elle mise tout sur la voile depuis l’obtention de sa maturité à l’été 2022. À terme, son objectif est de tenter de décrocher des médailles olympiques avec l’ILCA 6 en 2024 et 2028.
Lexus UX 250h
Au 3e trimestre 2022, Lexus a introduit diverses nouveautés sur son SUV compact Lexus UX. Lancé en 2019, l’UX est un crossover élégant et performant qui constitue l’entrée de gamme de la marque. Basé sur la plateforme GA-C de Lexus, il tire parti d’un centre de gravité abaissé et d’une grande rigidité qui procurent agilité et réactivité, sans oublier la traction intégrale électronique E-Four et la technologie tout hybride. Plaisir de conduire garanti!
Nouveautés de la version 2022 du Lexus UX
- Nouveau système multimédia Lexus au fonctionnement plus rapide et plus intuitif, écrans tactiles 8" et 12,3", navigation cloud et mises à jour over-the-air
- Nouvelle version F Line aux détails sportifs
- Suspension variable adaptative (AVS) et biellettes de barres stabilisatrices renforcées de série pour l’UX F SPORT
- Nouvelle palette de coloris extérieurs, peintures bi-ton et garnitures
Le Lexus UX est également disponible avec le pack Lexus Premium Care complété par le pack supplémentaire d’assistance, assorti de 10 ans de garantie et d’assistance activées lors du service, une prestation unique dans le segment.