45ème Salon International des Inventions de Genève
Avec 725 exposants venus de 40 pays, ce sont un millier de nouveaux produits qui seront exposés à Palexpo. 80% des inventeurs émanent d’entreprises, universités ou instituts de recherche, alors que les 20% restants sont des indépendants. Tous viennent à Genève dans l’espoir de trouver des investisseurs, fabricants ou distributeurs, ou encore pour négocier des licences. L’Asie se taille la part du lion, avec 52% des exposants, l’Europe représentant pour sa part 32% et le Moyen-Orient 12%. Le reste du monde complète le panel. Sur 8'500 mètres carrés, le visiteur découvrira des inventions qui touchent tous les domaines de l’activité humaine. Les plus représentés sont la médecine et la santé, la protection de l’environnement et l’énergie, la mécanique, l’informatique, les moyens de transport et la sécurité. Président du Salon, Jean-Luc Vincent se réjouit d’un succès jamais démenti : « Depuis 45 ans, notre raison d’être est d’offrir une vitrine mondiale et professionnelle à tous ceux qui souhaitent promouvoir leur invention. Nous en sommes fiers. » (extrait du communiqué de presse)
Du 29 mars au 02 avril 2017, vous allez pouvoir découvrir de nombreuses inventions à Palexpo Genève dont celle du polonais Robert Fintak, de l'entreprise Terra Hexen. En effet, l'entreprise va proposer un système de détection des drones. Un genre de système de sécurité qui va empêcher les drones d'entrer dans une zone donnée. Pour se faire, ils utilisent 3 matrices:
- Le radar
- Les microphones
- Les caméras
Le tout est lié via un algorithme créé par l'entreprise, de plus, ce système permet de neutraliser les drones. Non, ne vous inquiétez, le système n'envoi pas de missile, ni ne fait exploser les drones.
Découvrez en plus directement sur http://www.inventions-geneva.ch