3 raisons de craquer pour le Huawei Mate 10 Pro

Adieu c’t’équipe !

Voilà, ça fait maintenant 3 mois que je teste le Huawei Mate 10 Pro au quotidien et MON PAUVRE AMI, c’est vraiment de la balle !! Je t’explique l’histoire.

Le 17 octobre dernier, Huawei m’a invité à Berlin pour la présentation mondiale de la série Mate 10. Bref, le monde entier était là et y avait même le mec de Unbox Therapy, si tu connais. Bref, petite présentation OKLM sur un écran de 3 km de large, c’était fun et surtout, la présentation m’a vendu du rêve. Pour être plus précis, c’est à un moment donné de la présentation, une caractéristique très spécifique où je me suis dit : « Te tchieu il me faut ce téléphone ! ». Je t’en dis plus plus bas. Du coup, je te fais un petit résumé, parce que te faire un test complet de 18 pages c’est trop long et je suis toujours traumatisé des dissertations qu’on faisait à l’école et au gymnase (lycée pour les français qui nous lisent).

 


Oui oui 3km je te jure!


Voici les 3 raisons pour lesquelles t’as le droit de craquer pour ce téléphone :

 

1. Son design et son ergonomie

Non mais laisse tomber, les mecs de chez Huawei, ils ont réussi à te mettre un écran presque sans bords de 6 pouces (15,2 cm). Il affiche une définition Full HD+ d’une résolution de 2'160 x 1'080 px et d’un ratio de 18:9. Le plus cool dans tout ça, c’est que tu peux utiliser le téléphone à une seule main sans que ça soit trop compliqué. Je t’assure, j’ai testé d’autres smartphones, genre les iPhones Plus ou Galaxy et je t’assure que c’est pas évident de les utiliser à une main, car ils sont trop grands. Ah oui, quand je joue à Hearthstone sur cet écran, c’est vraiment top ! Les couleurs ressortent vraiment bien et l’affichage plein écran est optimale.


Par ailleurs, ils ont placé le lecteur d’empreinte digitale au dos et quand tu le tiens, ça "fit" tip top avec ton index. Bon, si ton téléphone est posé sur la table, faudra mettre le code pour le déverrouiller.

 

Pis au niveau des couleurs, t’as le choix entre Titanium Grey, Mocha Brown et Midnight Blue. Perso j’ai le Mocha Brown et honnêtement, c’est assez la classe. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il est certifié IP67. Ouiiiiiiiiiii, t'as bien compris, tu peux aller prendre ton bain avec, POSEYYYYYYYYYY. Il est étanche à la poussière et à l'eau jusqu'au 1 mètre de profondeur durant maximum 30 minutes.

 


2. Son appareil photo

Si t’es blogueur ou une personne qui crée du contenu photo ou vidéo, je te dis direct « ACHÈTE » ! Non mais sérieusement, selon ce que tu fais, tu peux sans autre te contenter du Mate 10 Pro. Il possède le nouveau Leica à double lentille avec une ouverture de f/1.6. Il intègre un capteur monochrome de 20 MP et un capteur RGB de 12 MP avec stabilisation d’image optique.



Tu peux, sans la nécessité de télécharger une application externe, faire des photos en format RAW. Idéal pour faire tes retouches sur LightRoom. En plus, il faut savoir que grâce à son Intelligence Artificielle, le Mate 10 Pro est capable de reconnaître les scènes et les objets et ainsi adapter en temps réel l’image. Il est capable de savoir ce que tu prends en photos ; une fleur, le ciel, un paysage, de la nourriture, un coucher ou lever de soleil, un texte, un portrait etc etc. Dans les options, t’as le choix entre plusieurs modes :

  • Panoramique
  • Time-lapse
  • Filtre : 8 filtres au choix
  • Panorama 3D : ça te permet de capturer une image 3D d’un objet
  • Gourmet : Rend les photos plus attractives avec des couleurs plus riches
  • Filigrane : Illustre les photos avec un filigrane
  • Scan de document : Corriger les photos de documents avec un support rectangulaire


Au niveau de la vidéo, on est bien, franchement, on est poseyyyy, tu peux filmer en 4K. Voilà, c’est réglé, rien à ajouter. D'ailleurs, tu peux aller sur notre page Instagram, sur le profil (uniquement sur mobile via l'app), t'as une vidéo à la une (Stories) qui s'appelle "Braun", je l'ai filmé et monté totalement avec ce téléphone.

=> https://www.instagram.com/vojoodmedia/

 

3. Ton smartphone se transforme en PC

Tu te rappelles du point dont je t’ai parlé au-dessus, celui où quand j’ai vu ça, je me suis dit qu’il fallait que je possède ce téléphone ? Bein voilà, c’est ça ! Mec !!! Tu peux connecter ton téléphone à un écran grâce au MateDock 2 et là, d’un seul coup, ton téléphone se transforme en PC. Si jamais, sur la station d’accueil, tu as un port USB, HDMI, VGA et USB-C. Non mais je déconne pas. Grâce à l’alliance de son processeur Kirin 970, son AI, son NPU (Neural Processing Unit) intégré ainsi que son EMUI 8.0 (en gros c’est l’interface utilisateur utilisée par Huawei), tu peux utiliser ton téléphone comme un PC portable. Bon ok calme toi hein, tu vas pas pouvoir faire du PhotoShop ou des montages vidéo, c’est pour l’instant fait pour checker tes mails, peaufiner ton PowerPoint, répondre à tes messages, te balader sur internet et évidemment jouer. Du coup, tu peux connecter OKLM ton petit Logitech Unifying et utiliser ton clavier et ta souris. Et pour jouer, tu t’achètes une manette Bluetooth et l’affaire est belle !

 

Voilà, j’en ai fini avec mon plaidoyer… AH OUI, mec, le plus cool aussi, c’est que t’as la possibilité de mettre 2 cartes SIM. Donc si t’es un Travel Blogger, c’est parfait, car ça te permet d’avoir ta carte SIM et la carte SIM du pays en question pour la 4G, comme ça, tu fais des économies sur le roaming.

Si tu te poses la question de ce que j’utilise moi, sache que j’utilise un iPhone 6s en ce moment comme téléphone principal et j’étais à deux doigts de changer et passer sur Android, alors que ça fait 1'000 ans que je suis sur iOS mais malheureusement juste avant de faire le changement, je me suis rappelé que j’avais une Apple Watch Nike+. Et évidemment, il n’existe encore aucune application permettant de connecter ton Apple Watch à un téléphone Android (Merci Apple...). Du coup, je me retrouve à utiliser les deux téléphones, le Huawei Mate 10 Pro surtout pour les photos et les vidéos. Bon, si quelqu’un veut m’offrir la Tag Heuer Connected Modular 45, je veux bien changer de montre du coup ahahah.

Voici quelques photos que j'ai fait avec le smartphone:



Voilà voilà, j’ai fini, tu peux à nouveau aller faire semblant de travailler.