Pack fan "White Frontier"


WhiteFrontier cohabite avec le monde vitivinicole et bouscule la tradition brassicole en Suisse

Pour la première fois en Suisse, une brasserie artisanale combine un business-model novateur, un outil de production à la pointe de la technologie et une équipe internationale de professionnels au savoir-faire reconnu par ses pairs. Développé par Xavier de Le Rue, septuple champion du monde de snowboard, et Nicolas Roberti, marketeur passionné de sports et de bières, ce projet d’envergure installé dans les anciennes caves Orsat à Martigny (VS) s’allie au monde vitivinicole pour développer des bières haut de gamme retranscrivant les sensations ressenties lors de l’exploration. Aménagé dans l’ancienne cuve géante des caves, l’espace multisensoriel unique en Suisse “Expérience 401” permet d’allier découvertes des procédés de fabrication, projection de films et expériences musicales inédites.

Créé par Xavier de Le Rue et Nicolas Roberti, deux amis passionnés de sports extrêmes et de bières, WhiteFrontier propose une vision résolument novatrice de la brasserie. C’est à Martigny, dans les anciennes caves Orsat, que les deux compères ont choisi d’implanter leurs 600 m2 d’installations ultramodernes. Le maître brasseur Chris Treanor, nommé à deux reprises meilleur brasseur d’Irlande, a développé une collection de 4 produits permanents selon les sensations ressenties lors de l’exploration : l’audace, le rêve, la découverte de soi et l’anticonformisme. Le passé vitivinicole du lieu est également mis à profit avec l’utilisation de barriques de vin, le brassage de produits saisonniers uniques, dont une bière hommage aux vendanges (composée de moût de bière et de moût de vin blanc), ainsi que la création de liqueurs de bière en collaboration avec la distillerie Morand.

Un investissement local, une vision internationale

« Le freeride et l’exploration demeurent les deux concepts de base de notre business model, d’où nos partenariats avec des explorateurs, explique Nicolas Roberti. Ainsi, dans une démarche durable, 100% de l’énergie électrique de la brasserie est d’origine solaire, tandis que le bien-être des employés fait partie des indicateurs de performance. » WhiteFrontier bénéficie également des services mis en place par les caves Orsat en matière de préparation de commandes, de stockage et de services administratifs et tient à s’appuyer sur l’économie locale et sur des valeurs suisses pour se développer à l’échelle nationale, puis internationale. « Notre ambition est de contribuer à faire de la Suisse un pôle d’excellence brassicole au niveau international, précise Nicolas Roberti. Nous participons à de nombreux concours et prévoyons d’exporter et de répliquer ce concept à l’étranger dans les prochaines années. »

Un laboratoire multi sensoriel unique en Suisse

A côté des 30 hectolitres de la salle de brassage se trouve une pico-brasserie, permettant à l’équipe de WhiteFrontier de développer des recettes uniques en quantités plus restreintes. « Nous adorons tester des mélanges un peu fous, ça aide à se sentir vivant, rigole Xavier de Le Rue. Nous avons également tenu à conserver une gigantesque cuve d’élevage de la cave Orsat car elle offre un environnement confiné à l’acoustique exceptionnelle. Nommé « Expérience 401 », le lieu proposera une « beerbliothèque » et permettra de s’initier aux procédés de fabrication des différentes bières. » Sa taille permet l’organisation de projections de films, l’exposition d’oeuvres d’art ou encore l’écoute d’installations de musique expérimentale.

=> Le pack fan comprend

Découvre plus sur http://www.whitefrontier.ch/


Fin du concours: 21.12.16 à 23h59



En participant au concours, les participants s'engagent à respecter les règles suivantes : Les concours sont ouverts à toutes les personnes dès 18 ans révolus résidant en Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours judiciaire est exclu. Bien que ce soit l'ordinateur qui choisisse les gagnants, Vojood Media se réserve le droit de vérifier la véracité des données lors de l'attribution des lots. Les prix ne seront remis qu'aux participants dont les informations correspondent à la réalité. Les participants s'engagent à ne pas usurper l'identité d'autrui ou utiliser un faux nom. Dans ce cas, Vojood Media se réserve le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs. Les prix ne peuvent pas être convertis en espèces. Le gagnant est responsable du retrait de son prix et en assume toutes les conséquences. Tous les frais, impôts et taxes liés au gain d'un prix sont à la charge du gagnant. Les gagnants autorisent Vojood Media à publier leur nom et prénom sur le site internet. Vojood Media ne peut être tenue responsable en cas de problèmes de connexion, de dysfonctionnements techniques et autres problèmes Bref, soyez fair-play, je fais ça par plaisir et pour vous faire plaisir.


Gagnant(s):

  • Louis M.
  • Christophe L.