Tirage au sort: Dimanche 14 août 2016 à 23h59
Une refonte des deux premiers opus
Sorti à l’origine en 1993, Doom s’était démarqué de la concurrence à l’époque par un moteur graphique très réussi, une immersion prenante et surtout un aspect gore (pour l’époque) assez marqué. Etonnant de constater que depuis ce premier opus seuls deux autres épisodes sont sortis (en mettant de côté les divers add on). C’est donc seulement le quatrième épisode original qui sort ces jours et force est de constater que l’influence des deux premiers épisodes est très marquée.
Pourquoi changer une combinaison gagnante ?
Doom est la base même des FPS, et ce nouvel opus en est le digne héritier. Nerveux, agressif, on tire sur tout ce qui bouge sans vraiment réfléchir. Le style posé et stratégique très peu pour lui, on se défoule point. Pas vraiment de scénario prenant non plus. On est dans l’action pure et dure.
Le Snapmap, la vraie bonne idée
Même si le jeu a subit une véritable refonte graphique (évidemment) mais également dynamique, on reste devant un simple FPS qui manque un peu de corps et qui parfois se perd dans un amoncellement d’ennemis à la limite de l’ennuyant. Le mode multi, sans être désagréable, n’apporte rien de bien neuf à ceux qui aiment s’affronter en arènes, mais heureusement il reste le mode Snap map. Tout le monde grâce à ce mode peut se lancer dans le level design et créer ses propres cartes. D’un niveau de détails assez bluffant, toutes les fantaisies sont de mises et se lancer dans les maps créées par d’autres joueurs est un plaisir sans cesse renouvelé.
En participant au concours, les participants s'engagent à respecter les règles suivantes : Les concours sont ouverts à toutes les personnes dès 18 ans révolus résidant en Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours judiciaire est exclu. Bien que ce soit l'ordinateur qui choisisse les gagnants, Vojood Media se réserve le droit de vérifier la véracité des données lors de l'attribution des lots. Les prix ne seront remis qu'aux participants dont les informations correspondent à la réalité. Les participants s'engagent à ne pas usurper l'identité d'autrui ou utiliser un faux nom. Dans ce cas, Vojood Media se réserve le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs. Les prix ne peuvent pas être convertis en espèces. Le gagnant est responsable du retrait de son prix et en assume toutes les conséquences. Tous les frais, impôts et taxes liés au gain d'un prix sont à la charge du gagnant. Les gagnants autorisent Vojood Media à publier leur nom et prénom sur le site internet. Vojood Media ne peut être tenue responsable en cas de problèmes de connexion, de dysfonctionnements techniques et autres problèmes Bref, soyez fair-play, je fais ça par plaisir et pour vous faire plaisir.
Gagnant(s):
- Simon F.