Quand Yoann Caloué et Black Tap Genève te font un burger de fou!
Des enseignes de burgers ce n’est pas ce qui manque à Genève. Black Tap, la fameuse enseigne américaine qui propose des craft burgers, des bières, des cocktails ou encore des crazy shakes l’a bien compris. Elle a fait appel à Yoann Caloué, chef genevois, pour innover sa carte et proposer une création unique : le Yoann burger. C’est donc le chef Yoann Caloué, du restaurant Le Flacon à Genève (coté au GaultMillau et au Michelin) qui met ses talents gastronomiques au service de Black Tap, le temps d’un été.
Zoom sur le Yoann burger
Niveau viande, on se met bien, avec une entrecôte cuite à basse température. Question fromage, quoi de mieux qu’un cœur de burrata. Pour le côté fresh et veggie, des tomates San Marzano concassées, un peu de roquettes et des asperges vertes. Pour ce qui est du pain, le bun donc, on mise sur une moelleuse focaccia confectionnée sur mesure par la boulangerie Wolfisberg. Petit plus, le burger est servi mi-froid, mi-chaud, ce qui rend chaque bouchée palpitante et atypique.
Bonne ambiance
À l’image des autres enseignes Black Tap (notamment aux USA), les cuisines ne ferment pas et chauffent de 11h30 à 23h30. Le tout est rythmé par une playlist dont les titres passent également à SOHO (New York City). Les serveurs sont «à la cool» tout en étant professionnels. Le décor est soigné et calqué sur le style de certaines streets new-yorkaises.
Pour tous les goûts
Dans les nouveautés, se démarque le burger à la truffe avec sa remarquable vinaigrette au yuzu et son gouda fumé. Cependant, le choix ne s’arrête pas aux burgers: il y a également de belles salades à la carte, comme par exemple, la salade korean BBQ chicken avec son tendre poulet et ses oignons crispy, mais aussi, des ailerons de poulet (avec différentes sauces barcebues), des frites à la patate douce, et surtout, des brocolis à la sauce teriyaki et même des artichauts croustillants ! Le menu est vraiment fait de façon à répondre à une demande très hétéroclite. En dessert, s’il vous reste de la place, on vous conseille un de leurs «crazy shakes», et comme son nom l'indique, ils sont crazy.