Nouveau Mercedes-AMG GLC
Un SUV performant décliné en deux versions puissantes
Plus de puissance, plus d'équipement, plus de plaisir de conduite : le nouveau Mercedes-AMG GLC prend la relève de son prédécesseur très réussie grâce à une multitude d'innovations. Le SUV de performance est disponible en deux niveaux de puissance et deux versions : le modèle d'entrée de gamme GLC 43 4MATIC et le premier SUV hybride de performance GLC 63 S E PERFORMANCE.
Dans le GLC 43 4MATIC, le moteur quatre cylindres 2,0 litres AMG avec turbocompresseur électrique développe 310 kW (421 ch) et dispose brièvement, à bas régime, d'un boost supplémentaire de 10 kW (14 ch) via l'alterno-démarreur à courroie (RSG). Les roues arrière directrices de série, la transmission intégrale permanente AMG Performance 4MATIC avec répartition de la puissance à l'arrière, la boîte de vitesses SPEEDSHIFT MCT 9G AMG avec embrayage de démarrage humide ainsi que le train de roulement AMG RIDE CONTROL avec amortissement adaptatif contribuent également à l'expérience de conduite dynamique.
La chaîne cinématique hybride exclusive Mercedes-AMG du GLC 63 S E PERFORMANCE est une prouesse technique. Elle associe le moteur turbo 2,0 litres AMG à une unité de conduite électrique (EDU) sur l'essieu arrière pour une expérience de conduite enthousiasmante et une efficacité élevée. Outre la poussée nettement perceptible, l’architecture hybride autonome assure une répartition des masses encore plus équilibrée - ce qui profite à la fois à la dynamique de conduite et à la maniabilité. La réponse immédiate de la propulsion électrique sur l'essieu arrière, la montée rapide du couple ainsi que la délivrance rapide de la puissance sont des caractéristiques tout à fait particulières.
En Suisse, le nouveau Mercedes-AMG GLC devrait être mis en vente début août. Les prix seront également annoncés à ce moment-là. En 2022, environ 2600 unités du GLC ont été immatriculées dans ce pays. C’était donc le modèle le plus populaire de Mercedes-Benz.