Les systèmes audio B&O PLAY à bord des véhicules Ford

Mots-Clés : Ford, HARMAN, B&O PLAY, audio

Résumé : Ford et HARMAN s’allient pour révolutionner l'expérience sonore à bord des véhicules Ford avec l'introduction des tout nouveaux systèmes audio B&O PLAY.

Wallisellen, le 13 septembre 2016 – Ford et HARMAN annoncent l'introduction des tout nouveaux systèmes audio B&O PLAY à bord des prochains véhicules Ford du monde entier dès 2017.

“Notre collaboration avec HARMAN va nous permettre d’enrichir et de rendre encore plus attrayante l’expérience de conduite à bord de nos véhicules”, explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produits.

L’étude “Automotive Audio Branding” 2016 d’Ipsos montre qu’à peu près un tiers des acheteurs de véhicules neufs reconnaissent que la marque du système audio embarqué présente à bord de leur prochain véhicule a un impact significatif sur leur décision d’achat.

Les produits B&O PLAY s’appuient sur plus de 90 ans de patrimoine pour réinventer le savoir-faire d’HARMAN, avec des matériaux naturels, un design distinctif et une expérience audio de haute qualité à domicile, en déplacement, et bientôt dans la voiture.

Avec son approche exclusive qui consiste à placer des enceintes spécialement adaptées aux différents habitacles et de les étalonner pour chaque modèle de la gamme Ford, B&O PLAY crée une expérience audio unique et personnalisée. Le réglage dynamique assure une qualité sonore optimale partout dans la cabine, quelles que soient les conditions de conduite ou la position dans la voiture.

“Ford et B&O PLAY sont toutes les deux des marques qui se distinguent par leur qualité et leurs conceptions innovantes. Elles se réunissent aujourd’hui pour révolutionner l'expérience de conduite des consommateurs”, explique Michael Mauser, vice-président exécutif et président d’HARMAN Lifestyle Audio Division.

Plus d'info: http://www.beoplay.com/landingpages/ford

# # #

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 67 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln. En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.