Lorsque Apple Propose Des Solutions Pour Améliorer Notre Santé

Lors de sa fameuse Keynote qui a eu lieu en Californie, Apple a présenté deux nouveaux appareils, l’iPad Pro de 9.7 pouces et l’iPhone SE que nous allons vous présenter les principales caractéristiques brièvement. Un autre aspect intéressant a retenu notre attention, les solutions permettant d’améliorer notre santé. CareKit et ResearchKit.

CareKit est un nouvel environnement logiciel grâce auquel les développeurs pourront aider les utilisateurs à gérer activement leur maladie. Care Card permettra de suivre leur programme de soins et respecter un protocole précis, telles que la prise de médicaments ou effectuer des exercices. Symptom and Measurement Tracker permet d’enregistrer les symptômes et sensations via la température, niveau de douleur ou de fatigue du patient. Insight Dashboard compare les symptômes et le protocole figurant sur la Care Card pour montrer facilement l’efficacité des traitements et Connect permet de partager facilement les informations sur leur santé et l’évolution de leur pathologie avec les médecins, équipes de soins ou proche.

ResearchKit est un outil de recherche médicale qui aide les médecins, scientifiques et autres chercheurs à recueillir des données de manière plus fréquente et plus précise auprès des participants par l’intermédiaire d’apps pour iPhone. Grâce à ses études, qui pourront être récolté à travers le monde, les nombreuses recherches sur la santé pourront obtenir de meilleurs résultats, ce qui entraînera une amélioration de notre qualité de vie. Les codes sont disponibles en open source permettant à tous les développeurs de créer des applications. Des universités aux Etats-Unis travaillent déjà sur des patients atteints de diabètes, de Parkinson ainsi que sur les évolutions post-chirurgicaux ou la dépression postnatale. Un avenir où notre santé sera connectée en permanence à internet et qui pourra sans doute sauver des vies.


1. iPhone SE

Pour faire simple, l’iPhone SE est le modèle 5s en amélioré. Beaucoup de personnes s’était plaints que l’iPhone 6 possède un écran trop grand et Apple a écouté cette majorité pour proposer un smartphone avec écran 4 pouces encore plus puissant. Il est équipé d’une puce A9 avec architecture 64 bits, d’une caméra iSight de 12 mégapixels qui permet de prendre des Live Photos (photos qui bougent) et des vidéos 4K.

Il possède le Touch ID, une caméra FaceTime HD pour les selfies ainsi que les dernières technologies. Disponible à partir de 479 francs pour la version 16 Go et 599 francs pour la version 64 Go.


2. iPad Pro 9.7"

Après la sortie de la première version pro avec un écran de 12.9 pouces (32.7 cm) de diagonale, voici une version plus petite mais toujours plus grande que l’iPad Air 2 (9.4 pouces). Cette tablette pèse moins de 500 grammes, est équipé d’un nouvel écran Retina, de quatre haut-parleurs, d’une puce A9X à architecture 64 bits, d’un appareil photo iSight de 12 mégapixels permettant de tourner de la vidéo en 4K, d’une caméra FaceTime HD de 5 mégapixels et il prend en charge l’Apple Pencil pour les dessinateurs et le clavier Smart Keyboard.

Disponible en argent, gris sidéral, or et or rose à partir de 689 francs pour le modèle WiFi 32 Go et 1'199 francs pour la version WiFi + Cellular de 256 Go.