La Princesse Cupcakes au Royaume Melazic
Il était une fois une Food Blogueuse qui réalisa, le temps d’une soirée, son rêve de devenir Princesse Cupcakes. Un jour, deux Reines qui vivaient dans un Royaume violet rempli de paillettes et de gourmandises entendirent son souhait et lui permirent de réaliser son rêve. Ô, grande joie pour cette jeune femme qui devint, le temps d’une soirée, une Princesse Cupcakes. (oui dans les contes 2017 il y a toujours des Princesses mais on parle aussi de Food Blogueuse, faut vivre avec son temps).
Un soir de novembre, la jeune femme se rendit donc au Royaume avec une amie. Là-bas, elle découvrit d’autres Princesses et Princes (oui les Princes sont charmants et gourmands et il y en a même qui pâtissent, alors ceux-là je vous adore, changez pas les gars !) qui attendaient tous l’ouverture du Royaume Melazic. Mélanie et Soizic, les Reines du Royaume (ainsi que les Princesses et les Princes qui œuvrent au Royaume, tout le monde était A-DO-RABLE, je ne veux oublier personne !) accueillirent tout le monde avec un grand sourire.
Ils expliquèrent aux convives leur rôle magique, celui de goûteurs officiels de cupcakes. Les grands yeux de la Food Blogueuse passionnée se mirent à briller en entrant dans ce si beau Royaume orné des féériques décorations de Noël et débordant de gourmandises et d’articles de pâtisseries. Et les odeurs qui y régnaient ! Les bonnes odeurs de cupcakes qui flottaient dans l’air ravirent les convives. (Ce genre d’odeurs de cupcakes qui te titille les narines et qui te donne envie de manger, rajoute à ça des décos et une musique d’ambiance de Noël, tu te prends pour l’actrice principale d’un film de Noël que tout le monde aime regarder au chaud sous le plaid ! C’est juste génial.) Place à la fête, aux rires et à la dégustation de ces nouveaux petits gâteaux que le Royaume allait produire en décembre.
La gourmande Princesse au palais affûté dégusta les différents cupcakes. Il y en avait pour tous les goûts. Elle devait, comme les autres goûteurs, les noter. Entre le pomme-cannelle, le caramel beurre salé, le marron, le mandarine et le chocolat beurre de cacahuètes, il fut difficile pour la Food Blogueuse de faire un choix, car tous étaient fort appétissants, un vrai régal pour les papilles.
Elle avoua à son amie qu’elle se délecta de tant de douceurs. Chaque bouchée de cupcake la faisait voyager dans un monde féérique. La Princesse Food Blogueuse était une caramel addict (oui ce mot existe aussi dans les contes new generation).
Elle se disait qu’il était difficile de détrôner cette saveur mais lorsqu’elle goûta au divin cupcake chocolat et beurre de cacahuètes, elle lâcha un « Ohhhhhhhhhhhhhh mais Tcheu comme il est bon » en poussant un petit gémissement. La rondeur du beurre de cacahuètes se mariait divinement bien avec le chocolat ! La Princesse se demandait comment il était possible qu’un si petit gâteau lui procure autant d’émotions. (Pour info : Tcheu : mot anti-glam utilisé en Valais et dans le canton de Vaud aussi. Et oui, tu as raison ce mot me trahit, maintenant on sait que je ne suis pas une vraie Princesse, car les vraies Princesses elles ne disent pas Tcheu...)
Le Royaume avait vraiment gâté les Princes et les Princesses présents. Outre les cupcakes, il y avait des décorations de Noël et des gâteaux décorés.
Le Royaume était chaleureux, joyeux, les convives s’y sentaient bien. De plus, pour encore plus de gourmandise, Les Reines Mélanie et Soizic avaient convié des invités spécialement pour l’occasion, afin de ravir encore plus les goûteurs et leur faire découvrir des nouveautés.
La Food Blogueuse eut un gros coup de cœur pour les sirops suisses La Suisserie. D’ailleurs, elle promit même de rendre visite à cette Princesse Magicienne des sirops. La Food Blogueuse et son amie fondirent pour les mezze de Man’ouchy qui étaient d’une fraîcheur et d’un goût mais d’un goût ! Le houmous les fit voyager. Les deux amies croquèrent avec plaisir dans les pop-corn salés et sucrés Be Popcorn et finirent par se désaltérer avec les divines boissons Urban Kombucha.
La Suisserie | Man'ouchy | Be Popcorn | Urban Kombucha
Tout ce monde aux petits soins pour les goûteurs, tout était MAGIQUE ! Le Royaume Melazic offrit un dernier cadeau aux convives, un rabais pour tous les achats faits au Royaume le temps de la soirée. La Princesse Cupcakes était aux anges, elle qui adorait pâtisser, ses petits yeux se mirent à pétiller tandis que sa carte de crédit se mit à pleurer.
Une fois ses achats terminés et lorsque les portent du Royaume se fermèrent, la Food Blogueuse et son amie partirent récupérer leur carrosse (oui c’est un conte je parle de carrosse si je veux et laisse-moi rêver jusqu’au bout s’il te plaît ! Et puis d’abord comme dirait le Royaume, JE M ‘EN FOUS JE SUIS UNE PRINCESSE !) Elles avaient passé une soirée magique et elles rentrèrent chez elles, joyeuses, plein de paillettes dans les yeux, se remémorant le goût de l’incroyable cupcake chocolat beurre de cacahuètes (d’ailleurs cher Royaume je crois que je vais vous en commander une palette !) et en chantonnant des musiques de Noël.
En guise de remerciements, la Princesse Cupcakes écrivit un article pour le Royaume. Oh ! Bien évidemment, le Royaume Melazic était connu et reconnu de tous en Terre de Romandie ! D’ailleurs la princesse était ravie de voir leur jolie évolution, car elle était attachée à ce Royaume, c’est là-bas qu’elle apprit les bases du cake design il y a trois ans. C’était le début de sa vie de Princesse Pâtissière qui l’a menée à Princesse Blogueuse. Alors…
Merci, passez de gourmandes fêtes de Fin d’Année et surtout…
LONGUE VIE AU ROYAUME !!! => https://melazic.com/
Retrouve tout ce merveilleux petit monde sur les réseaux sociaux, je te donne leurs comptes Instagram...