La nouvelle Garmin Tactix Charlie

Voilà que Garmin annonce (news du 8 mars 2018) la sortie de la 3ème édition de son modèle « Tactix ». Cette nouvelle version se veut un mixte du meilleur entre la toute connue Fênix 5X et la tactix Bravo. Un outil destiné aux professionnels et clients ayant besoin d’une montre tactique (robuste), fonctionnel et pouvant être portée dans la vie de tous les jours (selon les propos de Dan Bartel « vice president of global consumer sales »)

Et on peut dire que sur ce coup-là, Garmin fait assez fort

Du point de vue « Tactique »

Conçue pour résister, cette nouvelle mouture embarque un verre saphir bombé résistant aux rayures ainsi qu’une lunette en titane recouverte de carbone amorphe et un boitier en polymère renforcé de fibres. Le tout étanche jusqu’à 100m. Elle intègre aussi les fonctions Jumpmaster (saut en parachute : HAHO, HALO and Static), la projection de waypoints, l’affichage du MGRS et l’éclairage compatible avec les jumelles de vision nocturne.

Du point de vue « Mutlisport »

De ce côté-là, elle n’a rien à envier à sa cousine la Fênix 5X car elle dispose des mêmes caractéristiques, à savoir :

  • Suivi des activités physiques
  • Programme d’entrainement
  • Technologie Garmin Elevate : fréquence cardiaque au poignet, mais elle n’est a priori pas livrée avec la ceinture de fréquence cardiaque, qui reste tout de même plus fiable.

Du point de vue « topographique »

Garmin a étendu la mémoire interne à 16Go, ce qui permet de télécharger et stocker des cartes. De plus on notera, comme sur le précédent modèle, la présence d’un compas 3 axes, un gyroscope et un altimètre barométrique, ainsi qu'un récepteur GPS/GLONASS/GALILEO.

Dans la vie de tous les jours

Ce modèle est équipé, comme ses prédécesseurs, d’une technologie SmartWatch qui vous permettra d’afficher les notifications de type appels entrants, SMS et emails. De plus, la plateforme Connect IQ permets de personnaliser l’appareil.

Elle est fournie avec une bracelet tactix Charlie en silicone noir avec technologie QuickFit qui permet d’alterner très facilement avec un cuir ou métal (non fournis).

Autonomie

Garmin annonce les autonomies suivantes :

  • Mode montre intelligente : jusqu'à 12 jours
  • Mode GPS/FC : jusqu'à 20 heures
  • Mode UltraTrac™ : jusqu'à 35 heures

L’autonomie est toujours un thème délicat car elle dépend des fonctions utilisées. Donc je dirais « à voir sur le terrain »

Sa sortie est prévue pour le 2ème trimestre de cette année avec un prix annoncé de $ 749.99

 

Source    

Garmin Garmin News

Tactix Charlie