Kronaby Sweden • Une montre qui cache sa connectivité
Il est souvent considéré que les montres connectées sont une mode qui va s'estomper rapidement. Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Il est important que j'annonce que je suis un grand fan du style, de la sophistication horlogère et du design. Il m'est donc difficile de porter une smartwatch à écran tactile.
J'ai découvert la gamme des montres hybrides à travers différents événements notamment le catalogue proposé lors de Baselworld. J'ai donc décidé de me pencher sur le sujet car je suis un adepte de la technologie et suis passionné par le style. Cependant, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
J'ai donc décidé de donner une chance à la marque Kronaby afin de tester leur produit afin de voir si cette solution était viable pour le futur de la technologie. Surprenant, j'ai été conquis dès l'ouverture de la boîte. Une montre très raffinée qui ne semble à premier abord pas du tout connectée.
J'ai ensuite téléchargé l'application et en deux trois mouvements, la montre était synchronisée à mon téléphone. Une application très épurée et très simple d'utilisation.
J'ai donc passé plusieurs semaines à tester les différentes possibilités qu'offrait la montre. J'ai séparé les points positifs et les points négatifs importants afin de clarifier ce qu'il faut retenir de cette technologie.
Premièrement, la montre a une durée de vie d'environ deux ans (selon l'usage). Vous pouvez donc oublier le mot rechargé et continuer votre quotidien sans devoir vous préoccuper de cela. Deuxièmement, l'esthétique de la montre vous permet de rester connecté sans que le monde extérieur puisse s'en apercevoir. C’est-à-dire que vous sentez vibrer votre poignet lors d'une notification et par exemple, vous pouvez refuser un appel d'un simple clic. Troisièmement, et le point le plus intéressent, c'est le fait de pouvoir programmer tous les boutons de la montre, la couronne et les deux poussoirs. Vous pouvez vous amusez à tester les différentes fonctionnalités qu'offre l'application comme par exemple commander votre musique ou prendre une photo sur votre smartphone en appuyant un des poussoirs.
Du côté des points négatifs, je trouve que la montre reste un peu chère sur le marché même si la qualité est au rendez-vous et que la technologie et le développement sont toujours en constante évolution.
Il manque également des features assez indispensables comme le battement du cœur ou le tracking tourné vers le sport.
Pour conclure, la montre est de très bonne qualité avec un verre en saphir et un cadran solide accompagné d'un bracelet rigide. Cher, mais vaut clairement la peine si vous avez les moyens. Les notifications sont contrôlées de telle façon à ne pas vous submerger. C'est donc la preuve que la smart Watch hybride est un vrai bijou technologies des plus sophistiquées, répondant à une demande spécifique venant du futur tout en gardant la base du passé.
De plus amples informations => https://www.kronaby.com/