Découvre la programmation du Baleinev 2019

Avant de commencer à découvrir les artistes, check la vidéo ci-dessous:


Et les artistes pour l'édition 2019 sont:



La P'tite Fumée

La P'tite Fumée


La P’tite Fumée, c’est l’un des groupes français incontournable de la scène « Natural Trance » du moment. La centaine de dates que possède le groupe à son actif en témoigne. À mi-chemin entre world music et techno, les quatre acolytes aiment mélanger les genres afin de proposer au public une expérience inoubliable.


Rakoon

Rakoon


Rakoon est un producteur de musique électronique hybride, au son unique et original. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines. Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoir.


Louisahhh

Louisahhh

Productrice, compositrice et DJ, Louisahhh s’est déjà fait un nom. Elle a fait plusieurs sorties en solo puissantes ainsi qu’une collaboration avec Maelstrom. Elle a fondé avec lui le label RAAR, centré sur l’électro et l’EBM, avec des sonorités punks. Louisahhh prépare actuellement son premier album produit par Vice Cooler.



Slimka

Slimka
© Nicolas PATAULT

Slimka débarque en 2017 dans la scène rap, date à laquelle il signe chez la maison de disques Color Records son premier projet « No Bad Vol.1 ». Originaire de Genève, ce jeune rappeur de 24 ans est membre du collectif SuperWak Clique. Après avoir joué notamment à Dour, au Paléo et au Montreux Jazz Festival, Slimka viendra mettre le feu au Baleinev.



Vouipe

Vouipe


Instruments atypiques, sonorités électroniques, enregistrements des quatre coins du monde : voici la recette de Dimitri Güdemann, fondateur du groupe Vouipe. Ce collectif valaisan a déjà eu l’opportunité de se produire dans divers festivals de renom, tel que le Paléo, l’Electron ou encore le Montreux Jazz Festival.

Un véritable voyage dans un univers atypique, où les sonorités du quotidien viennent s’entrechoquer avec des rythmes électroniques. Résultat garanti.



Yanač

Yanač


En 2019, après sept ans et deux albums sortis avec les cinq musiciens fondateurs du groupe, Yanač change de visage : le violon, arrivé en lieu et place du saxophone rapproche le groupe de ses influences klezmers, en même temps qu’il appelle d’autres contrées à se joindre à la fête. Toujours hanté par les échos d’Europe de l’Est, le groupe continue à cheminer dans son imaginaire.

  • Mélodie Pican – Violon
  • Antoine Humberset – Flûte
  • Sassoun Arapian – Piano
  • Colas Vuilleumier – Batterie
  • Vito Cadonau – Contrebasse

Nul doute que l'univers ainsi que les nouvelles sonorités du collectif sauront faire bouger les foules.



Nébuleuse

Nébuleuse


C’est au printemps 2016 que le collectif Nébuleuse débarque sur la scène rap hip-hop. D’inspiration cloud rap, ils se décrivent eux-mêmes comme une sorte « d’anti-crew ». Le collectif attache tout autant d’importance à leurs sons qu’à leurs clips, qui doivent rester cohérents avec leurs textes. La marque de fabrique du crew, c’est un univers particulier, indéfini, mais à la direction claire. Composé d’une dizaine de membres, le collectif Nébuleuse s’est déjà produit dans plusieurs lieux underground de la région vaudoise. On peut citer le Rocking Chair, le Romandie, la cave du Bleu Lézard, ou encore le skate park La Fièvre ainsi qu’au Montreux Jazz Festival. À découvrir absolument.



Sun Cousto

Sun Cousto


Duo guitare-batterie de pop-punk lo-fi, Sun Cousto mélange les mélodies douces et calmes aux sons lourds et remplis d’énergie entremêlés de rugissements puissants. Après plusieurs concerts dans la région, elles préparent maintenant leur premier album qui sera suivi d’une tournée européenne.



Flammkuch

Flammkuch


Un véritable hommage au synthé analogique hackers, Flammkuch est le projet électronique solo de Matthew Franklin – Vevey (CH). En concert, il mélange projection vidéo, soudure, machine à café et d’autres performances humaines (les ordinateurs ne sont pas les bienvenus). Le premier LP de Flammkuch est actuellement enregistré et sera publié au printemps 2019.



Mara Uroboros Records

Mara


C’est en 2012 que Mara commence à s’intéresser à la scène Trance. Elle rencontre et collabore avec de nombreux artistes, comme Dj Govinda. Ce qui lui permet de participer à de nombreux festivals gigantesques dans toute l’Europe : Boom Festival (PT), Ozora (HUN), Antaris (D), Lost Theory (HR), Modem (HR), Tangra (BU), Satya (ISR), Blackmoon (I), Transahara (MA), Kali Mela (ESP), Human Evolution (I). Mara se développe rapidement en faisant découvrir au plus grand nombre son style Dark Progressive. Actuellement, elle a rejoint le label brésilien Uroboros Rec et travaille avec Dj Giuseppe, le propriétaire d’un des plus gros labels de la scène de Trance : Parvati Rec.



Gregore Konstantine

Gregore Konstantine


Originaire de Bucarest, on peut dire que Gregore Konstantine a d’ores et déjà une grande expérience de la scène. En effet, le Dj producteur a commencé le mix en 1996 en s’essayant à des styles Hip hop R’n’B. Après 12 ans de carrière, il décide de s’orienter vers un style plus techno ; on était alors en 2008.

Depuis, le Dj parcourt les clubs afin de faire bouger les foules sur ses rythmes Tech House. Il puise son inspiration dans des styles variés : de Depeche Mode à Daft Punk en passant par David Bowie, les sonorités de Gregore Konstantine sont toujours uniques.



Groggizz & Bigraf

Groggizz & Bigraf

Picasso & Dali, Castor & Pollux ou même Whisky & Coca, tous ces duos fonctionnent ensemble comme Groggizz & Bigraf, du collectif lausannois la Récré, le font. Toujours à fondre leurs pépites dorées, à produire des lingots encore et toujours. Ils répandent de l’amour et des vibrations pacifiques dans une amélioration éternelle de leurs compétences. Groggizz & Bigraf sont des puristes de House Music, aux influences de French Flair et de House classique.



Yolek

Yolek


Emil Gelfort AKA Yolek, du collectif La Sacrée Déter, est connu pour ses sets millimétrés, précis et architecturés comme une figure géométrique aux multiples facettes.

Très actif dans la scène des raves illégales de la région, il sait s’adapter à son public, pour le faire danser dans n’importe quelles conditions. Ses sélections vont du vieux disco à la techno en passant par des styles comme le new-beat, l'électro ou encore la wave.

Coté production, il est surtout actif dans son projet commun avec Acid Kun()st, DJ PG. Leur première sortie officielle est prévue en avril 2019 sur Eclect records, ayant déjà sorti sur le label-YouTube Moskalus.