Cycle Tracking désormais disponible sur la gamme Galaxy Watch5

«La vision holistique du bien-être adoptée par Samsung a été approfondie via nos innovations en matière de capteurs, qui renseignent les utilisatrices et utilisateurs sur leur santé», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «Le nouveau capteur de température infrarouge de la Galaxy Watch5 offre des possibilités encore plus pratiques pour suivre et mieux contrôler les fonctions du corps.»

Lorsqu’elles souhaitent anticiper le prochain cycle menstruel, de nombreuses femmes prennent leur température, car la température basale (BBT) varie en fonction de la phase menstruelle. La valeur BBT doit être mesurée immédiatement après le réveil et avant toute activité physique ou influence environnementale.

Une technologie infrarouge pour des mesures plus précises

La fonction Cycle Tracking a été dévéloppée par Natural Cycles. Intégrée à la technologie des capteurs de Samsung, elle permet aux utilisatrices et utilisateurs de suivre directement au poignet les variations de la température de la peau pendant le sommeil, ce qui constitue une bonne estimation de la température basale. La gamme Galaxy Watch5 fait appel à la technologie infrarouge pour effectuer des mesures plus précises, même lorsque les conditions environnementales changent. Cycle Tracking détaillé aide les utilisatrices à suivre leur ovulation et à mieux anticiper le début de leurs prochaines règles.

Pour utiliser cette fonction, il suffit de sélectionner l’option «Cycle Tracking» dans l’application Samsung Health³ et d’activer l’option «Anticiper les règles suivant la température cutanée» après avoir saisi les données du dernier cycle. Les mesures relevées le mois précédent se présentent sous forme de graphique dans Cycle Tracking et affichent le cycle prévu – les prochaines règles, l’ovulation et la fenêtre de fertilité. Toutes les données collectées sont chiffrées et stockées en toute sécurité sur votre propre appareil.

Cycle Tracking peut également analyser les symptômes saisis dans le journal de suivi quotidien, afin de dispenser des conseils pertinents, comme des exercices pour soulager les douleurs prémenstruelles. L’application Samsung Health suggère en outre des contenus utiles pour mieux gérer sa santé globale durant le cycle, comme des séances guidées d’étirements ou de méditation pour réduire le stress et améliorer le sommeil.

Disponibilité et informations complémentaires

Cette fonction sera déployée progressivement en Suisse à partir d’aujourd’hui via les mises à jour⁴ de l’application Samsung Health.


1En raison de restrictions nationales portant sur l’autorisation/l’enregistrement en tant que dispositif médical, cette fonction n’est opérationnelle que sur les téléphones et les montres achetés dans les pays où le service est actuellement disponible. Non destiné à la contraception. Si vous prenez actuellement des contraceptifs hormonaux ou si vous suivez un traitement hormonal qui inhibe l’ovulation, ce service est inutile au suivi de l’ovulation. Les prévisions peuvent varier en fonction de la bonne utilisation de la montre, des données saisies, des conditions environnementales, etc. Destiné aux personnes majeures de 18 ans et plus. Les utilisatrices ne doivent ni interpréter les prédictions ni prendre des mesures thérapeutiques sans l’avis d’un médecin qualifié.

2Nécessite la mise à jour des applications à la fois sur la Galaxy Watch5 et sur le smartphone couplé. Disponibilité variable selon la zone de commercialisation, l’opérateur et le modèle.

3Disponibilité variable selon la zone de commercialisation et l’appareil.

4Nécessite la mise à jour des applications à la fois sur la Galaxy Watch5 et sur le smartphone couplé. Disponibilité variable selon la zone de commercialisation, l’opérateur et le modèle.