Château d'Ouchy, le restaurant

Bonjour mes Gourmands ! Pour vous régaler un peu plus (encore !), je vais élargir ma chronique Food. Vojood Food c’est des Escapades Gourmandes, des articles sur des sujets Food qui me tiennent à cœur, mais j’aimerais aussi que Vojood Food devienne une référence en matière de restaurants. L’idée c’est de te faire découvrir ou redécouvrir des petites auberges ou des brasseries, de tester certains restos, et de te donner mes impressions. Car je suis certaine que, et tu seras d’accord avec moi, on a tous nos QG, on va souvent dans les mêmes restos. Mais grâce à moi mon cher Gourmand, tu vas découvrir de nouvelles adresses qui vont ravir tes papilles. Tu vas pouvoir surprendre ton chéri ou ta chérie, devenir LA personne qui dégote les bons restos dans ton groupe de potes ou encore tu vas pouvoir emmener ta maman, ta tatie et ta mamie le dimanche dans un nouvel endroit.


Jeudi dernier, j’avais une soirée filles (et même une le vendredi, la belle vie tu dis ?) Ahhhhh oui, ces soirées sont juste des moments de rires et de confidences incroyables qui renforcent des amitiés. (Bref je m’écarte de Vojood Food là, je me recentre). Donc jeudi, matin on décide avec mes copines (ouiiii, ce sont celles avec qui je vais me la jouer Pastry & The City à Paris, coucou les filles !) de nous faire un Passeport Gourmand sur Lausanne. Bref, après une courte discussion, nous sommes tombées d’accord sur le Restaurant du Château d’Ouchy. Je connais ce resto seulement depuis un peu plus d’une année. Oui j’avoue c’est un peu honteux de ne pas le connaître depuis plus longtemps (ne me jette pas de pain rassis stp en plus c’est péché !)

 

Le Château d’Ouchy, alors déjà, le cadre est juste sublime, au bord du Lac Léman quasi les pieds dans l’eau… Même en hiver le lieu reste magnifique. Imagine un peu… tu peux admirer le coucher de soleil, aller prendre un apéro au Lounge Bar puis tu vas te régaler au Restaurant du Château. Royal !

 


Arrivées au restaurant, on est accueillies avec le sourire, avec galanterie et faut l’avouer, nous les filles on aime bien ça. On débute la soirée avec un verre de blanc (j’ai bu du vaudois !) en guise d’apéritif et on commande nos plats. Gourmandes mais ayant de bonnes résolutions (ben oui on est seulement le 11 janvier 2018, imagine si nos résolutions étaient déjà balayées !!) on décide de prendre le plat … et un dessert ! (ne te moque pas de la résolution de faire l’impasse sur l’entrée et de privilégier le dessert, merci !)

Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la carte du restaurant. Claire, précise, avec des mets de saison. Oui car je déteste les cartes à rallonge, les établissements où tu manges de tout ; genre de la pizza mais aussi de la viande, de la paëlla et un papet en plat du jour ! Je fuis ce genre de resto ! Mais là, c’était tout le contraire et tant mieux ! De plus, il faut dire que les intitulés des plats donnaient tous envie. Entre trois éclats de rires, tout le monde a choisi le même plat : le suprême de poularde en crémeuse de morilles et vin jaune.

 


Regarde comme le plat est appétissant. La viande est cuite parfaitement, les tagliolini al dente et la sauce morilles et vin jaune juste divine. Merci au Chef ! Aucun regret sur le choix ou alors le seul regret c’est d’avoir toutes choisi le même plat ! Oui, si on avait varié, déjà j’aurais plus de photos qui te feraient saliver et surtout on aurait pu goûter chacune le plat des autres. (Rooo on est copines, on le fait entre copines ça, quasi tout le monde le fait en plus, allez avoue !)

Après le repas, place au dessert. Si je me réjouissais d’aller manger au Restaurant du Château d’Ouchy, c’est aussi parce que via les réseaux sociaux, je suivais déjà la pâtissière du Restaurant. En effet, Angela Romagnoli est une jeune Cheffe italienne de 25 ans. Son compte Instagram déborde de gourmandises qu’elle réalise et qui égayent les papilles des clients du Restaurant.Et franchement, je trouve juste génial qu’il y ait une pâtissière dans l’établissement. Les desserts sont réfléchis, conçus, dressés sur assiette, c’est frais et la carte évolue. Bref j’adore !

Mes copines ont choisi la crème brûlée au miel, le moelleux chocolat Guanaja et sa glace vanille ( les gourmandes avaient déjà entamé le dessert avant que je ne puisse dégainer mon iPhone pour une photo !!) et moi le cheescake au citron vert et sa compote d’agrumes. Les desserts étaient fins, délicieux et très joliment dressés.  Le cheescake au citron était un mariage subtil de fraîcheur, de douceur, avec un peu d’amertume et une pointe d’acidité. Un vrai dessert gourmand qui clôture parfaitement un repas. Car c’est là tout le rôle d’un dessert, c’est de  terminer le repas en beauté  avec une note sucrée. Merci Angela !


Bref tu l’auras compris, le restaurant du Château d’Ouchy, c’est une adresse à retenir et à découvrir ou redécouvrir. Le lieu est charmant, classe et cosy, l’ambiance est agréable, les lumières un peu tamisées, une vue magnifique sur le Léman, un personnel aux petits soins pour les clients. Le cadre est idéal et la cuisine ainsi que les pâtisseries sont un délice !

Certes le prix est peut-être un chouïa plus élevé que dans un restaurant plus traditionnel mais pour une qualité et un service 4 étoiles, il est correct. Et cerise sur le gâteau si tu découvres cet établissement avec le Passeport Gourmand, tu peux vraiment te faire plaisir et oublier, le temps d’une soirée, tes nouvelles résolutions (promis, ça restera entre nous !) ! Nous c’est ce que l’on a fait ! 

Merci aux Chefs et à tout le personnel qui ont rendu délicieuse cette soirée entre filles!

A bientôt le Château d’Ouchy ;-) 

  

www.chateaudouchy.ch
Instagram : @chateaudouchy
Instagram : @angela.romagnoli