#01 DC of the Week • Wonder Woman
Wonder Woman
Après la série et le film, il nous faut tout de même parler du comics Wonder Woman ainsi que les meilleurs séries pour débuter.
Créée par William Moulton Marston, Wonder Woman apparait pour la première fois en décembre 1941 dans le All Star Comics. À l'époque, elle était l'une des premières super-héroïnes et elle reste encore actuellement l'une des plus célèbre. Dans la plupart de ses "versions", Wonder Woman est la princesse Diana d'une tribu d'Amazones, venant de l'île de Themyscira. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède divers pouvoirs comme une super-force, la capacité de voler ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme un lasso magique et des bracelets à l'épreuve des balles.
Marston a voulu créer un personnage féministe, car comme il le dit lui-même "Même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance. Comme elles ne veulent pas être des filles, elles ne veulent pas être tendres, soumises, pacifiques comme le sont les femmes bonnes. Les grandes qualités des femmes ont été méprisées à cause de leur faiblesse. Le remède logique est de créer un personnage féminin avec toute la force de Superman plus l'allure d'une femme bonne et belle." Et les scénaristes qui ont repris le personnage ont continué à la représenter ainsi.
Mais en 75 ans d'existence, il y en a eu des histoires, des versions de Wonder Woman, la plupart gentilles mais aussi parfois méchantes. Il est donc facile de se perdre et c'est pourquoi je vais vous conseiller certains comics pour débuter de la manière la plus adaptée et facile.
Wonder Woman Terre Un
Public: 12+
Genre: Super-héros
Collection: DC Deluxe
Date de sortie: 19 mai 2017
Pagination: 144 pages
EAN: 9791026811244
Synopsis:
Maintenues en esclavages durant des années par le demi-dieu Hercule, les Amazones de Themyscira se sont rebellées et ont défait leurs geôliers avant de s'isoler du "monde des hommes". Des siècles plus tard, la jeune princesse Diana sauve le pilote écrasé, Steve Trevor... N'écoutant pas les ordres de sa mère, la reine Hyppolite, elle s'enfuit avec Steve vers une contrée étrange: les Etats-Unis d'Amérique.
Alors pourquoi Wonder Woman Terre Un ? Et bien tout simplement car il s'agit d'une origin story revisitée. Au travers du jugement de Wonder Woman, on y retrace en grande partie son histoire. Mais ici Grant Morrison, ne nous délivre pas une simple origin story. En plus de quelques modifications, l'auteur nous présente des personnages forts, que ce soit la reine Hyppolite, Beth Candy ou encore Trevor. Vous allez découvrir les personnages au travers de leur caractères, attitudes, façon de parler et rien n'est laissé au hasard. Tout comme William Moulton Marston, Grant Morrison nous délivre une Wonder Woman qui souhaite s'engager pour les femmes et le féminisme est évidemment présent tout au long de l'histoire.
Wonder Woman Terre Un est donc parfait si vous voulez vous plonger dans l'univers des comics et à l'histoire de la célèbre Amazone, l'auteur y revisite avec brio un personnage iconique et tout cela avec les dessins sublimes de Yanick Paquette et aidé par les touches de couleur de Nathan Fairbairn.
Wonder Woman 1. Liens de Sang
Public: 12+
Genre: Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 01 juin 2012
Pagination: 160 pages
EAN: 9782365770422
Synopsis:
Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Mondes des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme des griffes de monstres mythologique, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d'Héra et les machinations des autres dieux de l'Olympe.
Cette nouvelle saga de Wonder Woman fait partie des titres "relaunch" de l'univers DC. Dans cette nouvelle histoire, qui commence de manière particulièrement violente, l'auteur Brian Azzarello met en place les différents ingrédients de son intrigue, Héra descend sur terre pour tuer une humaine nommée Zola. C'est en se mêlant de cette histoire, que l'Amazone va en apprendre plus sur ses origines.
Tout comme les origines, l'univers de la série est entièrement modifié. Avec l'apparition de nombreuses figures mythologiques comme Hermès, Apollon, ou encore Arès, il est bien normale que l'histoire puisse être assimilée au mythes grecques. Mêlant trahison, tromperie, et relations étranges, l'histoire n'en est que plus passionnante.
Parfait pour les initiés tout comme pour les nouveaux arrivants, cette saga de Wonder Woman vous permettre de découvrir ou redécouvrir les origines de la princesse des Amazones, dans un univers sombre, , mêlant drame mythologiques et femmes fortes. Tout cela dans l'univers visuel bluffant de Cliff Chiang.